Un effectif à restreindre pour le PSG

Lors de ce mercato estival, le Paris Saint-Germain a déjà recruté Hugo Ekitike, Vitinha et Nordi Mukiele. Le Lillois Renato Sanches est toujours espéré, tandis qu'un attaquant supplémentaire pourrait lui aussi débarquer. Dans l'autre sens, le duo Galtier - Campos attend des départs, et vite. Un loft a vu le jour récemment avec, pour l'heure, cinq indésirables à l'intérieur. Il s’agit de Layvin Kurzawa, Julian Draxler, Georginio Wijnaldum, Ander Herrera et Rafinha. En parallèle, le PSG pourrait aussi faire partir Idrissa Gueye.

Gueye dans le viseur d'Everton

Selon le célèbre journaliste italien Fabrizio Romano, les Anglais d'Everton viennent tout juste d'entamer des discussions avec leurs homologues du Paris Saint-Germain au sujet d'Idrissa Gueye. Il est bon de rappeler que le milieu de terrain de 32 ans, champion d'Afrique avec le Sénégal en début d'année, a déjà disputé une bonne centaine de matches avec les Toffees ente 2016 et 2019, avant d'être vendu au... PSG pour 32 millions d'euros.

Sous contrat avec le club de la capitale jusqu'en 2023, l'ancien Lillois semble décidé à rester cet été. Un souhait pas forcément partagé par sa direction. Jusqu'à présent, Gueye a éconduit tous ses prétendants, dont les Turcs de Galatasaray. Mais l'idée de retrouver la Premier League anglaise, un public qu'il connaît bien, ainsi qu'une possible place de titulaire, a clairement de quoi séduire. Comme le fait de jouer sous les ordres de Frank Lampard. Paris, qui a déjà renforcé son milieu de terrain et qui pourrait encore le faire dans les prochains jours, verrait ce possible mouvement d'un bon œil. Affaire à suivre de près.