dans

PSG, Mercato : Chelsea intéressé par Layvin Kurzawa ?

Jolie porte de sortie pour le latéral gauche français !

Layvin Kurzawa serait en discussion avec Chelsea. Icon Sport
Layvin Kurzawa serait en discussion avec Chelsea. Icon Sport

Indésirable au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa pourrait se trouver une jolie porte de sortie. En effet, le latéral gauche français est en discussion avec Chelsea... Plus

Kurzawa, renfort du champion d’Europe ?

L’avenir de Layvin Kurzawa va s’écrire très loin du Parc des Princes et du Paris Saint-Germain. Barré par la concurrence dans le club de la capitale, le latéral gauche français doit se trouver un nouveau club, et pourrait prendre la direction de… Chelsea.

En effet, selon une information de Foot Mercato, les Blues chercheraient à compenser la grave blessure de Ben Chillwell, qui pourrait manquer le reste de la saison. D’abord désireux de faire revenir Emerson, prêté à l’OL, Chelsea doit étudier d’autres pistes. Et l’une mène à Kurzawa. Une piste surprenante mais qui serait sérieuse puisque RMC Sport a confirmé que les Blues ont « amorcé des premiers contacts pour faire venir » l’ancien Monégasque.

Neuf minutes avec le PSG cette saison

La dernière fois que Layvin Kurzawa a joué avec le Paris Saint-Germain, il faisait très chaud et la saison venait à peine de commencer. C’était lors du Trophée des champions face au LOSC, le 1er août 2021 (1-0). Soit le premier match de la saison du PSG. Depuis, plus rien. Et le latéral gauche de 29 ans n’a pris place que cinq fois sur le banc parisien. Le reste du temps, il a été prié d’aller en tribunes. L’international français a manqué tous les grands rendez-vous parisien depuis le début de la saison. Si le transfert venait à être conclu, Kurzawa retrouverait les Dogues en huitième de finale de Ligue des champions.

Neuf minutes, c'est le nombre de minutes jouées par Layvin Kurzawa cette saison avec le PSG. Icon Sport
Neuf minutes, c’est le nombre de minutes jouées par Layvin Kurzawa cette saison avec le PSG. Icon Sport

Le Paris Saint-Germain pourrait brader son latéral, sous contrat jusqu’en juin 2024, dans le seul but de se débarrasser de son salaire. Layvin Kurzawa n’entre pas du tout dans les plans de Mauricio Pochettino. Juan Bernat, Nuno Mendes et même Abdou Diallo ont été choisis à tour de rôle par l’Argentin pour occuper le poste de latéral gauche. Mais l’international français pourrait donc rebondir chez le champion d’Europe dans les prochains jours. Pas mal, comme porte de sortie.

Personne(s) lié(s) à cet article : Layvin Kurzawa
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires