Comme à chaque mercato, le PSG est une nouvelle fois cité dans de nombreux dossiers avant l’ouverture officielle du marché d'été. Alors que le club de la capitale souhaite renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, les pistes se multiplient. Après Eduardo Camavinga, Georgino Wijnaldium, Saúl Ñiguez ou encore Miralem Pjanić, c’est au tour d’Arthur Melo d’être lié au vice-champion de France.

Un avenir loin de la Juventus pour Arthur ?

En effet, d’après le Corriere Dello Sport, Paris serait l’une des destinations envisagées par les agents du milieu brésilien. Arrivé à la Juventus l’été dernier dans le cadre d’un échange très contesté avec Miralem Pjanic, l’ancien Barcelonais n’a pas convaincu (au même titre que l'international bosnien en Catalogne, d'ailleurs). Ses prestations insipides et son manque d’impact chez la Vieille Dame auraient ouvert une réflexion dans l’esprit des dirigeants turinois quant à l’avenir du joueur. La Juventus aurait d’ailleurs déjà entamé des démarches afin de faire revenir Pjanić cet été. De même, Arthur n’est pas certain de vouloir poursuivre chez les Bianconeri sous les ordres de Massimiliano Allegri, qui ne compterait pas sur lui.

Non retenu par Tite pour la Copa America avec le Brésil, l’ancien du Grêmio (20 sélections) sait que le temps presse, à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar. En dépit de deux saisons prometteuses avec le Barça, la saison passée en Italie n’est pas de nature à attirer les postulants. Utilisé 30 fois, Arthur n’a inscrit qu’un but et délivré aucune passe décisive. C’est pourquoi les agents du joueur cherchent une porte de sortie pour leur poulain qui pourrait être parisienne.

Les agents du joueur veulent Paris

Les informations du Corriere Dello Sport suggèrent toutefois que l’intérêt est pour le moment plus prononcé du côté du clan du joueur que de celui du PSG. Alors que ses agents tâtent le marché, l’idée d’envoyer le joueur en France fait son chemin. Mais à l'instant T, Paris semble avoir d’autres priorités à ce poste, comme mentionné plus haut. La Gazzetta Dello Sport explique d'ailleurs de son côté que le club n'a, pour le moment, rien approfondi concernant le Brésilien. Arthur est donc encore aussi loin du PSG qu'Antonio Conte de Tottenham.