dans

PSG, Mercato : Arthur Melo (Juventus) nouvelle piste pour l’été ?

Ses agents aimeraient le voir à Paris, mais pas sûr que le PSG partage cet enthousiasme…

Après une saison à la Juventus, Arthur est déjà annoncé sur le départ. Paris sera-t-il sa destination ? (iconsport)
Après une saison à la Juventus, Arthur est déjà annoncé sur le départ. Paris sera-t-il sa destination ? (iconsport)

Annoncé sur le départ de la Juventus, un an seulement après son arrivée, Arthur Melo pourrait rebondir au PSG. D’après le journal italien Corriere Dello Sport, les agents de l’international brésilien auraient entamé des contacts avec la direction du club parisien, qui a justement besoin de renforcer son milieu... Mais l'ancien du Barça ne suscite pas non plus un enthousiasme débordant du côté du PSG, qui en ferait plutôt une roue de secours. Plus

Comme à chaque mercato, le PSG est une nouvelle fois cité dans de nombreux dossiers avant l’ouverture officielle du marché d’été. Alors que le club de la capitale souhaite renforcer son milieu de terrain en vue de la saison prochaine, les pistes se multiplient. Après Eduardo Camavinga, Georgino Wijnaldium, Saúl Ñiguez ou encore Miralem Pjanić, c’est au tour d’Arthur Melo d’être lié au vice-champion de France.

Nouvelle piste au milieu pour Paris avec Arthur Melo proposé par ses agents (iconsport)
Nouvelle piste au milieu pour Paris avec Arthur Melo proposé par ses agents (iconsport)

Un avenir loin de la Juventus pour Arthur ?

En effet, d’après le Corriere Dello Sport, Paris serait l’une des destinations envisagées par les agents du milieu brésilien. Arrivé à la Juventus l’été dernier dans le cadre d’un échange très contesté avec Miralem Pjanic, l’ancien Barcelonais n’a pas convaincu (au même titre que l’international bosnien en Catalogne, d’ailleurs). Ses prestations insipides et son manque d’impact chez la Vieille Dame auraient ouvert une réflexion dans l’esprit des dirigeants turinois quant à l’avenir du joueur. La Juventus aurait d’ailleurs déjà entamé des démarches afin de faire revenir Pjanić cet été. De même, Arthur n’est pas certain de vouloir poursuivre chez les Bianconeri sous les ordres de Massimiliano Allegri, qui ne compterait pas sur lui.

Arthur n'a pas convaincu les dirigeants de la Juve cette saison (iconsport)
Arthur n’a pas convaincu les dirigeants de la Juve cette saison (iconsport)

Non retenu par Tite pour la Copa America avec le Brésil, l’ancien du Grêmio (20 sélections) sait que le temps presse, à un an et demi de la Coupe du monde au Qatar. En dépit de deux saisons prometteuses avec le Barça, la saison passée en Italie n’est pas de nature à attirer les postulants. Utilisé 30 fois, Arthur n’a inscrit qu’un but et délivré aucune passe décisive. C’est pourquoi les agents du joueur cherchent une porte de sortie pour leur poulain qui pourrait être parisienne.

Les agents du joueur veulent Paris

Les informations du Corriere Dello Sport suggèrent toutefois que l’intérêt est pour le moment plus prononcé du côté du clan du joueur que de celui du PSG. Alors que ses agents tâtent le marché, l’idée d’envoyer le joueur en France fait son chemin. Mais à l’instant T, Paris semble avoir d’autres priorités à ce poste, comme mentionné plus haut. La Gazzetta Dello Sport explique d’ailleurs de son côté que le club n’a, pour le moment, rien approfondi concernant le Brésilien. Arthur est donc encore aussi loin du PSG qu’Antonio Conte de Tottenham.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arthur
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires