dans

PSG, Mercato : Arnaud Kalimuendo a trouvé son futur club

Bon choix pour l’attaquant de 20 ans ?

Arnaud Kalimuendo (à gauche) sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Arnaud Kalimuendo (à gauche) sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain en 2024, Arnaud Kalimuendo devrait définitivement quitter son club formateur cet été. Néanmoins, l'attaquant de 20 ans va rester en Ligue 1 en signant à Rennes. Plus

Deux saisons réussies à Lens

Né à Suresnes, formé au Paris Saint-Germain, Arnaud Kalimuendo a passé les deux dernières saisons de Ligue 1 en prêt du côté du Racing Club de Lens. Auteur de 21 buts en 65 apparitions, toutes compétitions confondues, l’attaquant de 20 ans est revenu au PSG cet été. Mais, barré par la concurrence, il va quitter définitivement le champion de France en titre à l’occasion de ce mercato estival. Malgré plusieurs approches concrètes, c’est bel et bien le Stade Rennais qui devrait avoir le dernier mot.

Le Stade Rennais fonce sur Arnaud Kalimuendo.
Le Stade Rennais fonce sur Arnaud Kalimuendo. (Icon Sport)

Kalimuendo du PSG à Rennes cet été

Selon nos confrères du Parisien et de L’Equipe, Arnaud Kalimuendo est sur le point d’être transféré à Rennes pour un montant compris entre 20 et 25 millions d’euros. Sans oublier un pourcentage à la revente en faveur du Paris Saint-Germain. Buteur en match de préparation face au Kawasaki Frontale puis contre les Urawa Reds, lors de la tournée estivale du PSG en Asie, Kalimuendo espérait bien se faire une place au sein de son club formateur cette saison.

Mais dans la capitale, les places sont chères. Malgré un intérêt des Anglais de Leeds, mais aussi de l’OGC Nice, c’est finalement le Stade Rennais qui devrait donc accueillir Arnaud Kalimuendo dans un futur proche. Le jeune joueur devrait avoir davantage de temps de jeu en Bretagne. Il aura aussi la possibilité de disputer la Ligue Europa. Rennes, lui, avait sondé Montpellier pour sa pépite Elye Wahi (19 ans). Mais au regard de son contingent offensif une fois l’arrivée de Kalimuendo bouclée, on se dit que cette piste ne devrait pas aller plus loin. À moins d’un départ de dernière minute.

Personne(s) lié(s) à cet article : Arnaud Kalimuendo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires