Gouiri, plan B du PSG ?

Il est l'une des valeurs sûres de Ligue 1. Amine Gouiri a déjà inscrit dix buts depuis le début de la saison. Il est l'un des grands artisans de la belle saison de l'OGC Nice. Avec Kasper Dolberg ou encore Andy Delort, le joueur formé à l'OL brille sur les pelouses du championnat de France, si bien que le Paris Saint-Germain a coché le nom de l'Aiglon pour son prochain mercato.

En effet, selon Foot Mercato, Amine Gouiri aurait tapé dans l’œil des dirigeants parisiens, qui feraient du Niçois son plan B pour la saison prochaine. Le PSG espère toujours pouvoir retenir Kylian Mbappé en lui offrant un contrat stratosphérique. Neymar et Lionel Messi, eux, devraient bel et bien être de la partie en 2022. Mais la qualité de Gouiri dans les derniers mètres plaît à Leonardo, et l'ancien Lyonnais pourrait être une option "low-cost". Par rapport, notamment, aux Erling Haaland voire Cristiano Ronaldo.

Un cap de franchi à Nice

Amine Gouiri a quitté son club formateur, l'Olympique Lyonnais, pour rejoindre l'OGC Nice en juillet 2020, contre la somme de 7 millions d'euros. "Je suis content de le voir réussir, mais Gouiri, c'est l'un des plus gros regrets que le club puisse avoir, que moi j'ai aussi. J'ai fait toutes mes classes avec lui et on se connaissait pas mal. Jouer avec lui, ça aurait été beau", affirmait il y a quelques jours son ami, Maxence Caqueret, avec qui il a longtemps évolué dans les catégories de jeunes à l'OL.

Amine Gouiri, sur la pelouse du Parc des Princes lors du huitième de finale de Coupe de France. Icon Sport
Amine Gouiri, sur la pelouse du Parc des Princes lors du huitième de finale de Coupe de France. Icon Sport

Il faut dire que depuis son arrivée à Nice, Amine Gouiri a franchi un cap. De jeune espoir du football français, le Niçois est devenu un des meilleurs joueurs de Ligue 1. Et ce en l'espace de quelques mois. Très adroit devant le but, il est aussi capable d'éliminer ses adversaires, de conserver des ballons dos au but. Un joueur de plus en plus complet, qui pèche parfois par excès d'individualisme. Des performances qui pourraient lui ouvrir les portes de l'Équipe de France au mois de mars, si Didier Deschamps juge utile de le sélectionner chez les A. Après de nombreuses sélections avec les Espoirs (16), Gouiri semble plus que prêt.