Accord annoncé entre West Ham et Paris pour Areola 

Prêté la saison dernière à Fulham, Alphonse Areola voulait en priorité rester à Londres. Le Français apprécie la capitale anglaise et souhaitait si possible s’y installer cette fois sur la durée. Il y a quelques semaines, nous apprenions que West Ham voulait lui offrir cette possibilité. Il se murmurait même que les Hammers, très intéressés par sa venue, voulaient boucler son arrivée au plus vite. Depuis, le club londonien continuait de négocier avec le PSG pour son arrivée, sans parvenir à trouver d’accord.

Mais les deux clubs semblent avoir fini par s’entendre sur les contours d’un deal. Ainsi, selon L’Équipe, Areola va bien rester à Londres. Le quotidien français affirme qu’il va être prêté avec option d’achat à West Ham, ce que voulaient les Hammers. Si Paris aurait préféré un transfert définitif, Leonardo semble donc avoir finalement accepté de répondre à la demande des Londoniens.  

Le gardien français enfin stabilisé ?

Toujours d’après L’Équipe, Areola passe sa visite médicale ce jeudi avant de signer son contrat, soit dans la foulée, soit vendredi. Le champion du monde va donc se retrouver en concurrence avec Lukasz Fabianski à West Ham. L’international polonais est l’une des valeurs sûres de Premier League à ce poste. Mais à 38 ans, il ne devrait pas poursuivre sa carrière pour très longtemps.

Areola pourrait garder les buts de West Ham sur le long terme (iconsport)
Areola pourrait garder les buts de West Ham sur le long terme (iconsport)

Les Hammers semblent donc miser sur l’ancien gardien de Lens pour assurer la relève sur le long terme. À moins qu’Areola ne rate totalement sa première saison dans le club de l’est de Londres, on peut imaginer que ses dirigeants lèveront très certainement son option d’achat l’été prochain. Après avoir enchaîné les prêts, le portier de 28 ans pourrait donc avoir enfin trouvé un club où rester sur le long terme, dans la ville où il souhaitait vivre.