La saison 2020-2021 étant terminée, le marché des transferts devraient commencer à s'activer. Au PSG, le principal dossier concernant Kylian Mbappé. Sous contrat jusqu'en juin 2022, l'attaquant français n'a pas encore pris de décision concernant son avenir. Le PSG n'a toujours pas trouvé d'accord au sujet d'une prolongation. Le Real Madrid, notamment, surveille avec attention la situation. De ce fait, les dirigeants parisiens, dont Al-Khelaïfi, espèrent régler ce dossier le plus rapidement possible.

Kylian Mbappé (PSG) finit meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 réalisations (iconsport)
Kylian Mbappé (PSG) finit meilleur buteur de Ligue 1 avec 27 réalisations (iconsport)

Interrogé à ce sujet après la victoire du PSG à Brest (0-2) dimanche soir, Nasser Al-Khelaïfi a fait preuve d'une grande sérénité, à l'instar de ses dernières sorties médiatiques. « Pour moi, Kylian est un joueur du PSG et sera un joueur du PSG, a assuré le président du PSG. Je ne suis pas inquiet. Ne vous inquiétez pas, laissez-nous travailler. Mbappe est Parisien. Il va rester à 100%. Il adore Paris, on n'a pas de problème. »

La perte du titre, c'est pas grave pour Nasser Al-Khelaïfi

A en croire les dires de son président, Mbappé devrait alors prolonger son contrat dans les prochaines semaines. Pour l'heure, difficile de savoir si ce dossier sera réglé avant l'Euro. En attendant, l'heure du bilan est venue au PSG. Cette seconde place au classement de la Ligue 1 est un échec mais Al-Khelaïfi préfère retenir le positif.

"Je suis déçu, évidemment. La saison a été compliquée pour nous, avec le Covid, avec la Ligue des champions qui a fait qu'on n'a pas eu non plus de vraie préparation. Mais Lille a mérité son titre. Après, quand vous voulez gagner un Championnat, jamais vous ne devez perdre huit matches, a prévenu le dirigeant qatari. On n'oublie pas non plus que la Ligue 1 n'est pas facile du tout. C'est un Championnat qui a été très serré jusqu'au bout. On a besoin vraiment d'être costaud chaque match. Est-ce un échec ? Non. Cette saison, on a quand même été en demi-finales de la Ligue des champions, on a gagné la Coupe de France. Il y a eu des choses positives. On a battu Barcelone, Manchester United, le Bayern Munich. Après, c'est vrai qu'on n'a pas fait tout ce qu'on aurait dû pour gagner le Championnat. "

Un premier trophée avec le PSG pour l'entraineur argentin (iconsport)
Un premier trophée avec le PSG pour l'entraineur argentin (iconsport)

A lire aussi : PSG : Une prolongation d’un an… avant le départ pour Kylian Mbappé ?

Avec cette saison en demie-teinte, en tout cas en terme de trophées, le PSG va certainement souhaiter se renforcer cet été. La prolongation de contrat de Kylian Mbappé est une priorité mais c'est dans plusieurs secteurs que le club de la capitale va devoir s'améliorer. Un milieu de terrain au profil défensif devrait faire son arrivée, ainsi que de nouveaux latéraux, l'un des points faibles de l'équipe notamment en Ligue des Champions. En attaque, tout dépendra de la situation de Mauro Icardi, parfois annoncé sur le départ, et de Moïse Kean, dont le prêt se termine le mois prochain. L'international italien veut rester au PSG mais dépend de la volonté d'Everton, club auquel il appartient.