dans

PSG, Mercato : accord confirmé pour Sergio Ramos !

La visite médicale pourrait avoir lieu mardi 6 juillet !

Sergio Ramos devrait bien s'engager avec le PSG ! Icon Sport
Sergio Ramos devrait bien s'engager avec le PSG ! Icon Sport

Selon L'Equipe, Sergio Ramos a trouvé un accord définitif avec le Paris Saint-Germain. Le défenseur central espagnol de 35 ans pourrait passer sa visite médicale dès ce mardi 6 juillet, et sera alors un joueur parisien si les examens médicaux sont validés. Plus

Le Paris Saint-Germain est sur le point de frapper un énorme coup sur le marché des transferts. En effet, selon le quotidien L’Equipe, le club français a trouvé un accord définitif avec Sergio Ramos. Les deux parties étaient en négociations depuis plusieurs jours pour conclure les derniers détails d’un accord que RMC Sport avait déjà annoncé. Le défenseur central espagnol sera donc officiellement un joueur du PSG s’il passe avec succès sa visite médicale, qui pourrait avoir lieu ce mardi 6 juillet.

Le PSG en mode FUT avec Ramos

L’Equipe précise que la durée du contrat n’est pas encore connue. Pour rappel, comme il l’avait annoncé en conférence de presse après son départ du Real Madrid, Ramos (35 ans) souhaitait un contrat de deux ans pour prolonger l’aventure au Real. Mais le club espagnol ne lui en offrait qu’une seule.

Si cette arrivée se confirme, le PSG se retrouverait avec une équipe ultra compétitive, qui pourrait se battre sur tous les tableaux. Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi devraient en effet bientôt être officialisés de leur côté par le club français.

Le PSG va frapper un gros coup avec l'arrivée de Sergio Ramos. Icon Sport
Le PSG va frapper un gros coup avec l’arrivée de Sergio Ramos. Icon Sport

C’est notamment en Ligue des champions que Ramos, quadruple vainqueur de la compétition avec le Real Madrid (2014, 2016, 2017, 2018), est attendu. Le défenseur central andalou doit apporter au PSG toute son expérience dans les grands rendez-vous et son leadership. Reste désormais à savoir dans quel schéma va s’inscrire l’Espagnol dans le onze de Mauricio Pochettino…

Casse-tête pour Pochettino, menace pour Kimpembe ?

L’entraîneur argentin, justement, va devoir se creuser la tête pour faire entrer tout ce beau monde dans son onze de départ. Car Ramos pourrait prendre la place d’un Presnel Kimpembe qui prend de plus en plus d’assurance avec le PSG et qui est titulaire indiscutable en équipe de France. Sa progression serait alors brusquement coupée. A moins que Pochettino ne décide d’installer une défense à trois avec Marquinhos…

Presnel Kimpembe menacé par l'arrivée de Sergio Ramos ? Icon Sport
Presnel Kimpembe menacé par l’arrivée de Sergio Ramos ? Icon Sport

Proche de quitter le PSG il y a quelques semaines et approché par le Real Madrid, Mauricio Pochettino pourrait ainsi avoir entre ses mains l’une des meilleures équipes d’Europe. Même s’il lui faudra gérer les egos de toutes ces stars, cela fait particulièrement saliver sur le papier…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Sergio Ramos
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires