Tous les projecteurs sont actuellement braqués sur les deux déplacements à venir, à Nice puis Madrid. En parallèle, le feuilleton Mbappé continue d'alimenter de très nombreux médias. Le départ ou non du champion du monde changerait forcément beaucoup de choses dans la capitale. Mais en toute discrétion, le Paris Saint-Germain commence à préparer son mercato estival également. Dans le viseur, le milieu de terrain international serbe de la Lazio Rome Sergej Milinković-Savić.

Près de 300 matches sous les couleurs de la Lazio pour Milinkovic-Savic

Recruté en 2015 en provenance des Belges de Genk, Sergej Milinković-Savić avait coûté moins de 10 millions d'euros à la Lazio Rome. Aujourd'hui, les dirigeants italiens en espèrent dix fois plus. Il faut dire qu'à 27 ans, le milieu de terrain international serbe, né en Espagne, a déjà disputé plus de 280 matches sous le maillot romain. Il compte aussi 28 sélections avec les Serbes (5 buts, 5 passes décisives). Un CV qui force le respect. Mais qui mériterait d'être étoffé au plus vite. En rejoignant un grand d'Europe lui offrant la possibilité de remporter un maximum de titres ?

Car hormis une Coupe et deux Supercoupes d'Italie, le palmarès en club de Milinković-Savić est bien maigre. Champion d'Europe U19 puis champion du monde U20 dans la foulée avec la Serbie, le joueur au mètre 91 est à un tournant. Au total, l'ancien joueur de Genk en est à 54 réalisations et 44 passes décisives depuis son arrivée à Rome en 2015. Cette saison, il n'a manqué qu'un seul match de Serie A, avec un bilan de 8 buts et 8 passes décisives. Avant d'aller voir ailleurs ?

Les dirigeants du PSG se seraient rendus à Rome dernièrement

Évoqué de longue date au Paris Saint-Germain, Sergej Milinković-Savić pourrait bien passer d'une capitale à une autre cet été. Selon la presse transalpine et plus précisément Il Messaggero, des dirigeants parisiens ont rencontré l'entourage du joueur, il y a peu, afin de dessiner les contours d'une possible future arrivée. Il s'agirait clairement d'un renfort de tout premier choix pour l'actuel leader de Ligue 1. Mais les négociations s'annoncent tendues. D'abord, parce que le joueur est sous contrat jusqu'en 2024.

Ensuite, parce que la concurrence est féroce. Le Real Madrid et surtout Manchester United sont sur les rangs. La Lazio aimerait récupérer 100 millions. Paris en aurait proposé 80. Ainsi qu'un bail sur cinq saisons à Milinković-Savić. Avec un salaire logiquement revu à la hausse. Suffisant pour contenter tout le monde ? À suivre de près.