L’ambition de Mbappé

Alors que la saison 2021/2022 de Ligue 1 arrive à son terme, le PSG a une nouvelle fois été sacré champion de France (ndlr : pour la 10e fois de son histoire). Et ce titre est revenu au club en partie grâce à un joueur : Kylian Mbappé. En effet, avec 24 buts inscrits et 15 passes décisives délivrées, l’attaquant parisien de 23 ans occupe la tête des deux classements personnels. Une saison exceptionnelle et pourtant, il ne compte pas s’arrêter là.

En effet, ce dernier a déclaré en zone mixte vouloir tout donner lors des trois derniers matchs de Ligue 1 cette saison. Et on le comprend, s'il veut garder son siège de premier des deux classements, il faudra continuer à batailler. « Quand je disais qu’on continue à jouer, je m’incluais dedans. Bien sûr que c’est un objectif. J’ai toujours dit que si on pouvait faire les deux il ne fallait pas se priver. Maintenant, il reste trois matchs et je vais continuer à essayer d’aider mon équipe à gagner à chaque fois. » En voilà de l’ambition !

Son avenir encore dans le flou

Lors de son départ de la zone mixte à l’issue du nul face à Strasbourg (3-3), un journaliste lui a posé une question en baroud d’honneur concernant son avenir. Un agacé « ah, c'est bon… » de Mbappé aura mis fin au dialogue. Et on le comprend. A chaque fois que le Français de 23 ans prend la parole après un match, des questions concernant son avenir lui sont posées.

Il faut dire qu’il concentre toute l’attention ces derniers temps. Après son départ avorté pour le Real Madrid au cours de l’été 2021, son contrat est arrivé à expiration à l’issue de cette saison. Il est donc libre de discuter avec qui il veut sans obligation contractuelle depuis janvier dernier. Son avenir étant sur les lèvres de tout le monde… Reste à savoir désormais si la Ligue 1 aura la chance de continuer à le voir jouer la saison prochaine.