Mbappé : "on s'est mieux trouvés"

C'est un Kylian Mbappé double buteur qui s'est présenté à la presse après le joli succès du PSG à Bruges (4-1), mardi 7 décembre en Ligue des champions. L'attaquant français est d'abord revenu sur la prestation de ses coéquipiers et leur état d'esprit pendant la rencontre.

"On était concernés car la Ligue des champions reste la Ligue des champions. Tous les joueurs veulent la jouer, on ne peut pas se permettre de la bâcler. On doit se trouver aussi et les matchs comme cela c'est important. On a fait un bon match, on s'est mieux trouvés. On était plus concernés. On va avoir deux mois et demi sans Ligue des champions pour bien travailler. J'essaye d'aider l'équipe. Ce n'est pas mon objectif de montrer qui est le patron. J'essaye d'aider l'équipe et mes coéquipiers me le rendent pour que je sois performant aussi."

Kylian Mbappé au micro de RMC Sport 1 après le match

Le penalty laissé à Messi pour la "confiance" de l'Argentin

Mbappé a ensuite répondu à la question de savoir pourquoi il avait laissé le penalty à Lionel Messi. Il avait déjà accordé cette faveur à "la Pulga" lors de PSG-Leipzig (3-2). S'il s'agissait avant tout d'une question de respect pour l'Argentin contre les Roten Bullen, Mbappé a cette fois justifié son geste par le besoin de "confiance" du septuple Ballon d'Or.

"On va avoir besoin de Lionel Messi. Cela reste Lionel Messi. On va avoir besoin de lui pendant la saison et je suis sûr qu'il va nous aider quand les échéances importantes arriveront. Il faut qu'il arrive avec de la confiance pour ces matchs-là. Il va nous le rendre aussi. C'est bien pour lui qu'il finisse avec deux buts mais c'est bien aussi pour nous pour le futur."

Kylian Mbappé au micro de RMC Sport 1 après le match

Avec un Mbappé aussi flamboyant et collectif, le PSG peut vraiment rêver d'aller au bout !