De retour à l'entraînement collectif lundi après deux semaines d'absence, Kylian Mbappé a été convoqué dans le groupe du PSG pour affronter le Bayern Munich ce samedi soir en huitième de finale de la Ligue des Champions. Christophe Galtier a donc été interrogé sur l'état de forme de son joueur en conférence de presse. "S'il sera sur la feuille de match, on n'est pas encore sûr. On fera le point demain matin (mardi). Mais à l'heure ou je vous parle je ne sais pas s'il jouera. S'il est sur la feuille de match, il sera là pour jouer. Combien de temps, je ne sais pas. Il ne fera pas acte de présence sur le banc de touche.", avait déclaré l'entraîneur du PSG. Et visiblement, le point effectué ce mardi matin a débouché sur une décision de la part de Galtier, Mbappé et du staff médical.
- A lire aussi : LdC : le PSG, le rebond ou la chute libre vers la crise
Mbappé devrait entrer en cours de jeu
Selon les informations du journal Le Parisien, Kylian Mbappé sera remplaçant ce mardi soir face au Bayern Munich. La décision a été prise par Christophe Galtier ce mardi matin, après avoir discuté avec son joueur. Si certains seront déçus de ne pas voir la star française débuter la rencontre, il s'agit toutefois d'une bonne nouvelle. En effet, cela veut dire que Mbappé sera présent sur la feuille de match, alors que son forfait était acté ces deux dernières semaines. Le natif de Bondy pourrait alors entrer en jeu en cours de match, selon le scénario de la rencontre. Pour le Bayern Munich, cela ne change rien puisque Julian Nagelsmann n'a jamais préparé ce match en prenant en compte l'absence de l'international français.
En effet, l'entraîneur du Bayern Munich a toujours pensé à un bluff de la part du PSG. La presse allemande en rajoute d'ailleurs une couche ce mardi après avoir appris la présence de Mbappé dans le groupe. Outre-Rhin, les journalistes réclament même des excuses de la part de Christophe Galtier et son "poker menteur". Quoi qu'il en soit, Mbappé a de grandes chances de fouler la pelouse du Parc des Princes ce mardi soir. En effet, Galtier a assuré que son attaquant "ne ferait pas acte de présence" sur le banc des remplaçants, annonçant ainsi une entrée en jeu en seconde période.