Même si le PSG occupe solidement la tête de la Ligue 1, une rapide élimination de la Champions League pourrait vite rebattre les cartes. Le coach, Mauricio Pochettino, sait ce qu'est la pression. Il l'a connue en Angleterre notamment. Son possible successeur, Zinedine Zidane, fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Le technicien argentin, lui, a évoqué le sujet, sans langue de bois. Ou presque.
"Si vous ne gagnez pas..."
Dans un long entretien accordé au média espagnol Cadena Ser, Mauricio Pochettino en a dit plus sur sa vision du poste d'entraîneur au plus haut niveau. "Nous travaillons avec l'idée que nous allons être là pendant dix ans, mais en étant conscients des règles du jeu. Si vous ne gagnez pas, vous ne pourrez pas durer dans le temps. Rien ne change pour moi, le travail est le même, ce qui change, c'est l'exposition médiatique. Il ne faut pas se laisser affecter par tout ça", a notamment expliqué l'ancien défenseur central. Pochettino entraîne actuellement son quatrième club en Europe, après l'Espanyol Barcelone, Southampton et Tottenham. Et sait un peu plus chaque jour ce qu'est l'obligation de résultats.
- À lire également : PSG : le Real, Benzema, Neymar… La conférence de presse de Pochettino avant Rennes
Pour Pochettino, Zidane est "un grand entraîneur"
Puis, Mauricio Pochettino a été interrogé sur la possible venue de Zinedine Zidane au Paris Saint-Germain. Rappelons que le champion du monde 98, actuellement libre, était évoqué à la tête de l'Équipe de France. Mais rien ne dit que Didier Deschamps cédera sa place à l'issue de son mandat. De quoi alimenter la rumeur d'une arrivée de l'ancien Madrilène dans la capitale. Forcément.
Selon Pochettino, "Zidane est un grand entraîneur. Il l’a déjà démontré au Real. Et peut donc le faire partout. Il faut poser la question à notre directeur sportif, notre président." Avant de préciser : "Quand on assume le poste d’entraîneur du PSG, on prend ce qui va avec en termes de rumeurs." Une chose est certaine, en cas d'élimination du Paris Saint-Germain dès les huitièmes de finale de la Champions League, les rumeurs ne feront que s'amplifier au sujet de Pochettino... et de Zidane, vous l'aurez compris.