dans

PSG : Marquinhos lève le voile sur l’avenir de Neymar

« Les cracks sont toujours plus visés que les autres »

Pour Marquinhos, Neymar n'a pas l'intention "d'arrêter le PSG" (iconsport)
Pour Marquinhos, Neymar n'a pas l'intention "d'arrêter le PSG" (iconsport)

Avant le Clasico OM-PSG ce dimanche soir, Marquinhos s'est longuement confié à la presse. L'occasion notamment de rassurer les supporters sur le dossier Neymar. Plus

Ce dimanche soir, à 20h45, l’OM affrontera le PSG au Stade-Vélodrome. Un « Clasico » pour la 11e journée, qui marquera aussi le retour de Neymar sous le maillot du club francilien après une douleur aux adducteurs. Alors que l’avenir du joueur fait beaucoup parler, Marquinhos est venu tempérer les débats.

Marquinhos affiche son optimisme pour Neymar

Interrogé par Le Parisien, le capitaine du PSG et de l’équipe du Brésil, est en effet revenu sur des déclarations polémiques récentes de Neymar. Dans un extrait sorti par DAZN pour le documentaire “Neymar Jr And The Line Of Kings”, l’attaquant expliquait alors que la Coupe du Monde 2022 au Qatar pourrait être sa dernière grande compétition avec le maillot de la Seleçao. Une déclaration accompagnée de polémiques au Brésil qui ont semé le trouble autour de l’avenir de Neymar et de la poursuite de sa carrière.

Or, selon Marquinhos, il n’y a tout simplement pas de questions à se poser à ce sujet pour le PSG. Il n’hésite pas à décrire son coéquipier comme un « magicien, champion de la créativité et de l’improvisation ». Pour lui, « ses déclarations ont été mal interprétées » et il ne fallait pas les décrypter d’un point de vue de son avenir en club. Le défenseur souligne aussi que selon lui « Ney » n’a pas besoin d’être défendu.

« Il a juste dit qu’il ne savait pas comment il serait dans quatre ans. C’est logique, c’est loin. Moi non plus je ne sais pas comment je serai d’ici là. Neymar sait toutes les attentes qu’il y a autour de lui et il les comprend. Il a juste voulu dire qu’il était focalisé sur la prochaine Coupe du monde. Et surtout, il ne parlait que de la sélection et pas du club. Ça aussi, ça a été mal interprété. Il n’a pas l’intention d’arrêter le PSG, avec qui il est sous contrat.« 

Marquinhos, au Parisien.

« Les cracks sont toujours plus visés que les autres »

En clair, alors que Neymar est très critiqué pour ses récentes performances avec le Brésil, la situation n’aurait rien à voir avec celle en France. Des déclarations de Marquinhos qui restent à prendre avec prudence puisque Neymar fait aussi l’objet de critiques en France. Contractuellement, l’ancien joueur du FC Barcelone a prolongé au mois de mai dernier son contrat avec le PSG jusqu’en 2025.

Dans cette interview, Marquinhos se confie aussi plus largement sur l’effectif du PSG et le fait d’être le capitaine d’une équipe qui compte une telle pléthore de stars dans ses rangs. C’est d’ailleurs à l’aune du reste de l’effectif et de ses stats qu’il choisit de défendre Neymar.

« Les cracks sont toujours plus visés que les autres. Ney, Messi, Ronaldo, Mbappé… Les gens veulent tout savoir des stars, ce qu’elles font de leur vie. C’est comme ça, le public est plus intéressé par le quotidien de Neymar que par celui de Marqui.« 

Marquinhos, interrogé par Le Parisien.
Marquinhos et Neymar affichent une grande complicité au PSG (iconsport)
Marquinhos et Neymar affichent une grande complicité au PSG (iconsport)

Bon capitaine, Marquinhos souligne aussi que Neymar est conscient de la situation, de son statut de star et des conséquences que cela peut parfois avoir.

« Il n’aime pas qu’on s’en prenne à la personne, mais si tu dois parler de Ney le joueur, du fait qu’il est bien ou pas, ça, il l’acceptera et le respectera toujours. Nous joueurs, on sait quand ça déborde sur le plan personnel ou pas.« 

Marquinhos, dans les colonnes du Parisien.

C’est désormais à Neymar de jouer, en confirmant sur le terrain, tout le bien que son capitaine pense de lui.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires