dans

PSG : Marco Verratti s’en prend aux ultras parisiens

La situation se calmera-t-elle lors de la dernière journée ?

Qui de mieux que Marco Verratti pour parler des problèmes de Paris ? (Icon Sport)
Qui de mieux que Marco Verratti pour parler des problèmes de Paris ? (Icon Sport)

Agacé comme beaucoup d’autres par l’ambiance du Parc des Princes depuis l’élimination en Ligue des champions face au Real Madrid, Marco Verratti (PSG) s’est montré lassé de la situation. Plus

Verratti « n’avait plus l’impression de jouer à la maison »

L’ambiance entre le club du Paris Saint-Germain (PSG) et ses supporters est on ne peut plus délétère. Depuis l’élimination du club de la capitale en Ligue des champions face au Real Madrid, alors que les joueurs avaient 2 buts d’avance à 20 minutes de la fin du match retour, les ultras parisiens ont multiplié les actions pour montrer leur colère. Tout a commencé par un match au Parc des Princes face à Bordeaux, quelques jours après l’élimination cuisante en Ldc. Et à force de sifflets et de huées, Marco Verratti s’est montré bien agacé.

En effet, dans un entretien réalisé avec Le Parisien, le milieu de terrain iconique du Paris Saint-Germain a de nouveau exprimé son désarroi face à la situation. Pour lui, les supporters devraient passer à autre chose. « Les supporteurs ont le droit de siffler, mais pas pendant le match. Pendant le match, on est tous ensemble, a regretté le milieu de terrain italien. Parfois on n’avait plus l’impression de jouer à la maison. C’est dur à comprendre. On a besoin des supporters, et il y a d’autres manières de faire comprendre sa colère. On peut discuter par exemple. », s’est agacé Verratti.

Un problème plus profond ?

Cela ne fait aucun doute pour personne : le problème du Paris Saint-Germain est plus large qu’une élimination en Ligue des champions. Et même Marco Verratti l’a remarqué. Toujours pour Le Parisien, l’international italien de 29 ans n’a pas caché qu’il comprenait que des problèmes plus graves empêchaient le club de mener à bien sa quête pour la plus prestigieuse des compétitions européennes. 

Verratti et le PSG ont encore rendu fous leurs supporters avec leur élimination de la Ligue des champions (iconsport)
Verratti et le PSG ont encore rendu fous leurs supporters avec leur élimination de la Ligue des champions (iconsport)

« Avant de jouer au foot, j’étais un supporteur de Pescara. On n’a jamais gagné un championnat, on luttait toujours pour ne pas descendre, mais j’ai pris du plaisir même si on perdait quasiment toujours. Je pense que leur colère n’est pas simplement liée aux résultats. Madrid a été le révélateur de tout ça, mais il y avait des attentes énormes au début de la saison. On disait : Leonardo et Nasser ont acheté des joueurs formidables, et aujourd’hui c’est leur faute si on ne réussit pas ? C’est trop facile… »

Marco Verratti pour Le Parisien.

Etant donné les banderoles affichées lors des derniers matchs du PSG, on peut également se douter que leur problème va bien au-delà des simples résultats. Reste désormais à savoir si ces derniers seront satisfaits de l’été et partiront avec une énergie positive pour entamer la prochaine saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires