dans

PSG : Marco Verratti sait comment ne pas craquer face au Real

L’Italien déclare aussi sa flamme au PSG.

PSG : Marco Verratti sait comment ne pas craquer face au Real (iconsport)
PSG : Marco Verratti sait comment ne pas craquer face au Real (iconsport)

Avant de recevoir le Real Madrid en huitième de finale de retour de Ligue des Champions, Marco Verratti se veut confiant. Toutefois, le milieu de terrain du PSG rappelle les erreurs à ne pas faire avant ce choc européen. Plus

Le PSG veut zapper le match aller

Mercredi, le Paris Saint-Germain jouera certainement le match le plus important de sa saison sur la pelouse du Real Madrid. Ce huitième de finale retour de la Ligue des Champions, attendu par tout un club et ses supporters, doit être abordé de la meilleure des façons par les joueurs. En effet, la victoire au match aller au Parc des Princes (1-0) n’est qu’un petit avantage pour les Parisiens. Marco Verratti, qui a vécu bien des désillusions depuis son arrivée à Paris, notamment en Ligue des Champions, rappelle donc que cet avantage d’un but n’est pas à prendre en compte avant ce choc au Bernabeu.

Marco Verratti avait offert une masterclass au Parc des Princes lors du match aller entre le PSG et le Real Madrid (iconsport)
Marco Verratti avait offert une masterclass au Parc des Princes lors du match aller entre le PSG et le Real Madrid (iconsport)

« Je pense qu’il ne faut pas trop penser au match aller, au résultat qu’on a fait. C’est comme si on avait joué la première mi-temps et qu’il nous restait la deuxième à disputer. On a un petit avantage, mais ça ne veut rien dire, on ne pourra pas chercher à défendre, surtout que ce n’est pas notre jeu. Et qu’on ne sait pas faire, a rappelé l’international italien sur PSG.fr. Il faudra qu’on cherche à jouer notre jeu et être à 100%, que ce soit mentalement ou tactiquement. Donner notre maximum pour faire un grand match, parce que contre Madrid, jouer à 80% ne suffira pas. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux. Il faut mériter cette qualification et aller là-bas pour gagner.« 

Verratti l’assure, le meilleur est à venir

Gagner à Madrid, telle est donc l’objectif des hommes de Mauricio Pochettino, en plus de la qualification. Battre le Real, actuel leader de la Liga, deux fois d’affilée permettrait au PSG de frapper un grand coup sur la scène européenne. En tout cas, Verratti sait qu’un jour ou l’autre, le club de la capitale parviendra à devenir la meilleure équipe du continent. En plus d’être celle de son coeur.

« Je suis amoureux de ce club. J’ai grandi avec le club, ça fait 10 ans que je suis là. Mais c’est une équipe qui est spéciale. Spéciale en tout. C’est une équipe, qui, je le sais, un jour, fera encore plus que ce qu’elle fait aujourd’hui, et que ce sera encore plus magnifique« , a assuré le natif de Pescara, qui est en train de jouer sa 10ème saison sous le maillot du PSG.

Évidemment, Verratti sera titulaire dans l’entre-jeu mercredi soir à Madrid. Selon les derniers échos, il devrait être accompagné de Danilo Pereira et Leandro Paredes. Concernant Kylian Mbappé, malgré un coup reçu ce lundi à l’entraînement, il devrait tenir sa place en attaque aux côtés de Neymar et Lionel Messi.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG), Real Madrid (Real)
Personne(s) lié(s) à cet article : Marco Verratti
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires