Après Gharbi, un nouveau pro au PSG
Ces derniers jours, le départ du Paris Saint-Germain de Xavi Simons pour le PSV Eindhoven a beaucoup fait parler. Fort heureusement, en parallèle, le club fraîchement champion de France de Ligue 1 sait retenir certaines de ses pépites. En mai dernier, Ismaël Gharbi, quatre matches au compteur avec l'équipe première sur la saison écoulée, avait signé son premier contrat professionnel. En ce début de semaine, le PSG en a fait autant en faisant parapher un bail de la même nature à l'un de ses très grands espoirs, Ayman Kari. Une étape de plus vers la consécration pour lui ?
- À lire également : Officiel, PSG : Ismaël Gharbi signe son premier contrat professionnel
Ayman Kari, élu Titi d'Or l'an dernier
Son nom ne vous dit sûrement rien, et pourtant, A 17 ans seulement, Ayman Kari profite déjà d'une belle cote de popularité. En 2021, il avait été élu Titi d'Or, trophée récompensant le meilleur jeune joueur du centre de formation du PSG. Visiblement, le club de la capitale n'est pas insensible à son grand talent puisque le joueur a officiellement signé, ce lundi 4 juillet 2022, un premier contrat professionnel d'une durée de deux ans, soit jusqu'en juin 2024.
- À lire également : Jour de reprise pour le PSG, toujours sans Galtier
Kari, milieu de terrain très prometteur, évoluait avec les U19 parisiens sur la saison écoulée. Il a notamment crevé l'écran en Youth League, équivalent de la Ligue des champions pour les jeunes joueurs. L'hiver dernier, le natif d'Ivry-sur-Seine était dans le viseur des Espagnols de l'Atlético de Madrid et des Anglais de Manchester City. C'est dire si les recruteurs européens avaient littéralement craqué pour cette jeune pépite. Pépite qui devrait finalement rester à Paris, deux ans de plus, au minimum. À l'international U18 français de viser encore plus haut désormais.