Face à l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain a plus que largement dominé les débats. Mais un problème subsiste depuis de nombreux matchs maintenant : la finition. Cette dernière pêche cruellement, encore plus en l'absence de Gonçalo Ramos, blessé. Luis Enrique s'entête à jouer avec un faux neuf en la personne de Marco Asensio ou Kang-In Lee. Mais force est de constater que cela ne fonctionne pas. Résultat encore hier soir, défaite à la toute dernière seconde. Logiquement, si le club parisien dans sa globalité est pointé du doigt, le technicien espagnol en fait aussi les frais.
Daniel Riolo s'en prend à Luis Enrique
Sur RMC, Daniel Riolo a exprimé toute sa colère contre Luis Enrique. "On va me faire passer, comme d’habitude, pour le gars en fixette et le mec qui s’énerve ou ceci et cela… Parce que GIFI (Luis Enrique, ndlr) il fait progresser tout le monde. Moi, je ne vois pas un joueur qui progresse. Vitinha, Luis Enrique s’est mis dans la tête que c’était devant la défense. Je maintiens et je maintiendrai toujours que c’est un 8 et non pas un 6. Fabian Ruiz, avec l’Espagne, c’est un joueur de foot, mais avec le PSG, c’est un fantôme. Barcola, en championnat, il y a de vrais progrès et je trouve que c’est un joueur qui commence un petit peu à montrer des choses et tout. Mais il n’a pas encore le niveau de la Ligue des champions. Dembélé, c’est toujours pareil, le mec est capable d’éliminer n’importe qui. C’est probablement l’un de ceux qui font le plus de différences sur le côté, mais en phase de conclusion, il n’y a plus rien", explique-t-il d'abord.
- A lire aussi : PSG – Atlético : les compositions du choc sont tombées !
Puis de poursuivre. "Il n’y a pas d’avant-centre. Asensio, ce n’est même pas qu’il n’a pas progressé, il a carrément régressé tellement il n’existe plus. Et tous les joueurs, c’est comme ça. Hakimi était très bon à l’Inter, il a été bon au PSG, puis il a eu des hauts et des bas, mais ça reste un bon joueur. Ce n’est pas Luis Enrique qui l’a fait progresser. Nuno Mendes, le latéral qui montait, il n’existe plus. Marquinhos n’a pas attendu Luis Enrique pour avoir le niveau qu’il a et voilà. C’est tout ! Il n’y a rien ! Donc, qu’on me dise ce que ce gars-là a apporté depuis qu’il est au club, à part cette touche un peu de folie, d’invention, de conférences de presse délirantes". Une défaite qui l'a agacé.
(Retranscription Foot Mercato)