dans

PSG : Luis Campos a recadré Mbappé et Neymar après le penaltygate !

Campos prend le taureau par les cornes.

Entre Neymar et Mbappé, le torchon pourrait bientôt brûler au PSG. Icon Sport
Entre Neymar et Mbappé, le torchon pourrait bientôt brûler au PSG. Icon Sport

Selon une information du Parisien, Luis Campos et Christophe Galtier ont parlé avec Neymar et Kylian Mbappé pour calmer les esprits après le penaltygate contre Montpellier. Plus

Luis Campos a parlé aux joueurs

Le penaltygate fait parler, et pas qu’un peu. Neymar Jr et Kylian Mbappé ont eu un léger différend sur la pelouse du Parc des Princes lors de la rencontre de Ligue 1 contre Montpellier. Après avoir été mis en échec par Jonas Omlin, le Français a vu le Brésilien s’élancer pour transformer le deuxième penalty de la rencontre. Ce qui n’a pas vraiment plus au numéro 7 du PSG. Boudeur, Mbappé a par la suite montré son mécontentement tout au long du match, avant de céder sa place dans les derniers instants.

Neymar, de son côté, n’a pas hésité à réagir sur les réseaux sociaux, approuvant quelques critiques à l’encontre de Kylian Mbappé, jugé comme le « propriétaire » du PSG. De quoi mettre le feu aux poudres dans le vestiaire parisien. Ainsi, selon une information du Parisien, Luis Campos, conseiller sportif du club français, s’est réuni avec les joueurs pour calmer les esprits.

L’incident enfin clos ?

Ainsi, le Portugais aurait demandé aux deux hommes de laver leur linge sale en famille, et pas en public. Par ailleurs, ce genre de comportement ne devait pas influer sur le niveau de l’équipe et leur rendement. En interne, comme nous le signale RMC Sport, l’incident est jugé comme une « non-affaire ».

Luis Campos et Christophe Galtier, très impliqué dans le "penaltygate" entre Neymar et Mbappé. Icon Sport
Luis Campos et Christophe Galtier, très impliqué dans le « penaltygate » entre Neymar et Mbappé. Icon Sport

Avant Luis Campos, Sergio Ramos avait lui aussi tenté de raisonner Mbappé et Neymar sur le terrain, à la fin de la rencontre, mais aussi rapporter de la bonne humeur au groupe parisien. Les deux joueurs, de leur côté, affirment que l’incident est clos après avoir discuté avec Luis Campos et Christophe Galtier. Le nouvel entraîneur du PSG, lui aussi, voulait régler le problème le plus rapidement possible. Les prochains matches nous diront si la hache de guerre est bel et bien enterrée, ou pas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Neymar (Neymar da Silva Santos Júnior)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires