dans

PSG : Luis Campos a déjà lancé la révolution parisienne

Le travail a commencé avant l’officialisation !

Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport
Luis Campos a lancé la révolution parisienne / Icon Sport

Luis Campos aurait signé ce vendredi 3 Juin son contrat de conseiller sportif avec le PG. Selon l'Equipe, le technicien portugais mis la main à la pâte. Plus

Campos est déjà au travail

Luis Campos est, selon Le Parisien, le nouveau conseiller sportif parisien. L’arrivée du Portugais devrait être officialisée prochainement lorsque Nasser Al-Khelaifi reviendra à Paris. S’il n’est pas encore officialisé, cela n’empêche pas l’ancien directeur sportif de Monaco et Lille de s’être déjà mis au travail. En effet, comme l’annonce L’Equipe, Luis Campos aurait déjà lancé la révolution parisienne tant attendue. 5 recrues sont visées. Ainsi, un défenseur central, trois milieux et un attaquant polyvalent sont attendus à la capitale pour la saison prochaine.

Luis Campos est déjà au travail  Icon Sport
Luis Campos est déjà au travail Icon Sport

Le quotidien sportif va plus loin et annonce que le nouvel homme fort du PSG possède déjà l’accord verbal de deux d’entre eux. Un autre but du futur conseiller sportif est de franciser l’équipe. Autre priorité : le dégraissage. Plusieurs joueurs sont visés pour alléger la masse salariale du PSG : Icardi, Kurzawa, Herrera, Gueye, Wijnaldum, Paredes… Le média sportif fait savoir qu’une dizaine de noms pourrait faire les frais de ce vent nouveau dans le club de la capitale.

Galtier dans le viseur

Mais l’influence du technicien va déjà plus loin. Toujours dans l’objectif de franciser l’effectif, le nom de Christophe Galtier revient de plus en plus pour succéder à Mauricio Pochettino. Le technicien aurait déjà rencontré l’entraîneur niçois et à plusieurs reprises. Pour l’instant, le clan nie tout contact avec le PSG mais l’entraîneur semble intéressé par le projet parisien. Malgré le rêve d’avoir Zidane, il semblerait que ce soit Galtier qui soit en pôle position pour ce poste.

Même si l’entraîneur des Aiglons a encore deux ans de contrat et Pochettino encore un, le PSG ne devrait pas rechigner à verser les sommes attendues. Pour l’instant, la short-list du club parisien pour ce poste est composée de Thiago Motta, Sergio Conceiçao, Christophe Galtier, Zidane et Marcelo Gallardo. Affaire à suivre…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Luis Campos
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires