dans

PSG : l’OM, Donnarumma, les supporters… Pochettino fait le point !

La réaction du coach du PSG après l’OM.

Mauricio Pochettino s'est exprimé après la victoire face à l'OM (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est exprimé après la victoire face à l'OM (iconsport)

Dimanche soir, sur la pelouse du Parc des Princes, le PSG s’est imposé face à l’OM lors du fameux classique (2-1). A l’issue du match, Mauricio Pochettino, l’entraineur parisien, a livré son impression. Plus

Une victoire méritée pour Pochettino

Face à l’OM dimanche soir, le PSG n’a pas brillé, mais s’est plutôt logiquement imposé contre des Marseillais pas franchement ambitieux. Mauricio Pochettino, interrogé à l’issue du match, a estimé que la victoire était méritée. « Oui, je le crois. C’est une victoire méritée. L’importance, c’était de gagner les trois points, l’intensité, on est en fin de saison. Il peut y avoir de la fatigue. Ce qui est important, ce sont les trois points » a-t-il déclaré dans des propos repris par L’Equipe.

Un silence de cathédrale au Parc

Une nouvelle fois, le club de la capitale n’a pas pu compter sur son public. Le CUP, fortement agacé par l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, a laissé un large silence tout au long de la rencontre. Une décision qui déçoit forcément Pochettino. « On espère toujours, on attend toujours que le public puisse transmettre son énergie. Les derniers matches, les supporters ont montré leur déception. Ils ont leur liberté d’expression, c’est leur façon de s’exprimer, il faut le respecter. On aimerait toujours avoir nos supporters mais… Ce n’est pas quelque chose d’anodin de gagner un 10e titre, ce serait bien de vivre ça tous ensemble. »

Sale période pour Gianluigi Donnarumma ! (Icon Sport)
Sale période pour Gianluigi Donnarumma ! (Icon Sport)

Donnarumma, un gardien à sauver

Depuis la défaite contre le Real et sa bourde lourde de conséquence, Gianluigi Donnarumma n’est plus le même gardien. Terminé la solidité, bienvenue le manque de confiance et les nombreuses erreurs. Sur le but marseillais, l’Italien n’a une nouvelle fois pas brillé avec une sortie plus que hasardeuse sur un corner de Payet. Une situation qui n’inquiète pas pour autant Mauricio Pochettino. « Les rendements des joueurs ne sont pas linéaires. Je suis satisfait de ce qu’il fait. On a deux très bons gardiens. Keylor est arrivé du Costa Rica blessé. Hier (samedi), il s’est entraîné. Il était là aujourd’hui (dimanche). Je suis content avec Gigio. Il y a des hauts et des bas. »

Ce qui est certain, c’est que le champion d’Europe avec l’Italie devra retrouver des couleurs sous peine de voir Navas revenir dans son rétroviseur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires