Une nouvelle dynamique à enclencher
Le 21 mai dernier, le projet du PSG a pris un virage à 180 degrés. Avec, comme point d'orgue, la prolongation de Kylian Mbappé, le club de la capitale a annoncé la couleur : le changement, c'est maintenant. Ainsi, dans la foulée, Leonardo a été démis de ses fonctions de directeur sportif. Pour lui succéder, Luis Campos a été désigné. Enfin, le coach, Mauricio Pochettino, va, à son tour, faire les frais de ce grand chambardement.
- À lire aussi : Zinédine Zidane, qui rêve des Bleus, ne viendra pas au PSG
La question se pose donc : quel profil choisira le Paris Saint-Germain pour cette nouvelle ère qui se profile ? Une pléthore de noms a, bien entendu, vu le jour au sein de la presse hexagonale. De Ruben Amorim, en passant par José Mourinho et Zinedine Zidane, les candidats ne manquaient nullement. Néanmoins, c'est un nom bien surprenant qui tient aujourd'hui très largement la corde : celui de Christophe Galtier. En effet, l'actuel coach du Gym, homme de confiance de Luis Campos, se place comme l'option privilégiée par la direction rouge et bleu.
Nice ne facilite pas la tâche du PSG avec Galtier
Christophe Galtier, qui ne se trouve plus vraiment en odeur de sainteté en terres niçoises, est cependant sous contrat avec l'OGCN jusqu'en juin 2024. Les Aiglons, qui n'entendent pas poursuivre leur collaboration avec le natif de Marseille, lui aurait d'ores et déjà déniché un remplaçant en la personne de Lucien Favre. Oui, mais voilà, malgré cet état de fait, le board azuréen ne souhaite faire aucun cadeau au club de la capitale.
Pour libérer Christophe Galtier de sa dernière année de contrat, Nice réclamerait un dédommagement financier, et non des moindres. Alors qu'ils ont dû débourser environ 3 millions d'euros pour le déloger du LOSC, les décideurs rouge et noir aimeraient se faire une petite plus-value en prime. Car oui, selon les informations estampillées Foot Mercato, c'est une somme bien rondelette qu'attendent ces derniers : entre 8 et 10 millions d'euros. Le PSG, quant à lui, ne compte pas négocier au-delà des 5 millions d'euros. La possibilité d'inclure de jeunes pousses rouge et bleu dans la transaction a bien été évoquée, comme révélé par L'Equipe. À titre d'exemple, Eric Junior Dina Ebimbe aurait été proposé comme monnaie d'échange. Mais la faible valeur marchande de ce dernier ne rendrait nullement l'OGC Nice plus coopérative pour Christophe Galtier, conclut FM.