dans

PSG – Messi : « je vais jouer avec les meilleurs » à Paris

L’ancien Barcelonais est impatient de débuter avec ses nouveaux coéquipiers

Lors de sa conférence de présentation, Lionel Messi s'est exprimé sur le très riche mercato du PSG (iconsport)
Lors de sa conférence de présentation, Lionel Messi s'est exprimé sur le très riche mercato du PSG (iconsport)

Impatient de faire ses débuts avec le PSG, Lionel Messi s'est exprimé lors de sa conférence de présentation. Et, pour le nouveau Parisien, l'effectif du PSG a été l'une des raisons de son choix de rejoindre la Ligue 1. Plus

« De la folie » de jouer avec Neymar et Mbappé

Ce mercredi matin, à 11 heures, Lionel Messi a fait face à la presse dans l’auditorium du Parc des Princes. Pour cette première sortie officielle comme joueur du Paris Saint-Germain, l’Argentin a logiquement été interrogé sur son arrivée dans la capitale et son association à venir avec Kylian Mbappé et Neymar. Alors que le trio fait déjà saliver les passionnés de football et les supporters du club parisien, « La Pulga » a dit toute son impatience d’évoluer aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.

« C’est de la folie, j’en suis très heureux et très enthousiaste » s’est enflammé l’ancien attaquant du FC Barcelone au sujet des deux autres stars de l’attaque parisienne. Alors qu’il a déjà rencontré certains de ses nouveaux coéquipiers mardi, à son arrivée à Paris, Lionel Messi juge « qu’il y a des grands joueurs à tous les postes » au PSG. Et que le club a obtenu « des arrivées spectaculaires en plus du groupe qu’il y avait déjà. » Avant le meilleur buteur de l’histoire de la sélection argentine, Paris a notamment fait signer Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi et Georiginio Wijnaldum.

« Je connais des gens à Paris, ça m’a influencé »

Dans l’effectif parisien, le nouveau numéro 30 du club retrouvera d’ailleurs quelques visages familiers : « évidemment, je connais des gens ici. Ney, Di Maria, Paredes, ça a été une motivation et ça m’a influencé » a reconnu le sextuple Ballon d’Or. Ancien coéquipier du Brésilien au Barça, Messi a remporté la Copa America cet été aux côtés des deux Argentins.

Messi a reconnu que la présence de plusieurs connaissances dans l'effectif parisien avait joué dans son choix de rejoindre Paris (iconsport)
Messi a reconnu que la présence de plusieurs connaissances dans l’effectif parisien avait joué dans son choix de rejoindre Paris (iconsport)

Alors qu’une rumeur faisant état d’une volonté du joueur de jouer dès samedi face à Strasbourg, le natif de Rosario a exprimé toute son impatience à l’idée de retrouver dans un premier temps les terrains d’entraînement : « J’ai beaucoup d’envie de commencer à m’entraîner, et à jouer. Parce que je vais jouer avec les meilleurs et ça, c’est toujours beau. C’est agréable à vivre au quotidien et de pouvoir en profiter. »

La première séance d’entraînement de Messi est prévue ce mercredi après-midi. L’occasion, déjà, de voir l’Argentin avec Neymar et Mbappé sur un terrain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires