dans

PSG : Lionel Messi finalement vers l’Argentine

La Pulga va beaucoup mieux !

Lionel Messi, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe d'Argentine (Icon Sport)
Lionel Messi, l'attaquant du Paris Saint-Germain et de l'équipe d'Argentine (Icon Sport)

Hier dimanche, il était forfait pour Monaco - Paris Saint-Germain. Finalement, Lionel Messi semble aller mieux. À tel point qu'il devrait rejoindre sa sélection, l'Argentine, avec un jour de retard. Plus

Bonne nouvelle pour l’équipe nationale d’Argentine. Malgré une absence le week-end dernier avec le Paris Saint-Germain, Lionel Messi devrait bien aider sa sélection lors du prochain rassemblement. La Pulga, diminué par un virus grippal, semble aller mieux et ne devrait avoir qu’un petit jour de retard.

Avant Monaco, Messi était un titulaire indiscutable

Hier dimanche, le Paris Saint-Germain a sombré sur la pelouse de Monaco. Certes, le titre de champion de France de Ligue 1 tend toujours les bras au club de la capitale. Mais ce lourd revers, inhabituel, a de quoi susciter les plus vives interrogations. Le PSG est-il en roue libre et va-t-il terminer la saison, tant bien que mal, se contentant de gérer son avance sur Marseille, Rennes et Nice ? Clairement, les supporters parisiens ont mal vécu ce dernier déplacement en Principauté et attendent une réaction aussi vive que rapide. Lionel Messi, lui, a manqué sur le Rocher.

Lionel Messi, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain/Icon Sport
Lionel Messi, ici sous les couleurs du Paris Saint-Germain/Icon Sport

Il faut dire que l’attaquant de 34 ans était titulaire lors des six dernières journées de Ligue 1. Hélas, une vilaine grippe l’a privé du dernier déplacement au Louis-II. Un vrai coup dur pour le Paris Saint-Germain. Surtout quand on sait que l’ancien crack du FC Barcelone en est à 11 passes décisives cette saison en Ligue 1 (et 2 buts), même s’il a manqué dix rencontres de Championnat depuis le début de saison, pour des raisons multiples (méforme, contusion, genou, quarantaine…). La vraie bonne nouvelle pour le PSG, c’est que Messi devrait faire son grand retour après la trêve internationale. Et ce alors qu’il semble déjà rétabli pour les deux prochains matches de sélection.

Décollage ce lundi soir pour Messi, Di Maria et Paredes

Si les autres joueurs argentins évoluant en Europe sont arrivés ce lundi à la mi-journée à Buenos Aires, Lionel Messi, lui, va opter pour un vol privé programmé dans la soirée. Le septuple Ballon va voyager en compagnie de deux autres Parisiens, Angel Maria et Leandro Paredes. Les trois hommes devraient arriver en Argentine demain mardi dans la matinée. Messi aurait préféré décaler son vol d’une journée pour mieux récupérer. Il arrivera donc au rassemblement avec une journée de retard.

Pas forcément dramatique puisque l’Albiceleste, deuxième de son groupe de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, est assurée de rester à cette position et donc de voir le Qatar. Les deux prochaines échéances, face au Venezuela (26 mars), puis l’Équateur (30 mars), serviront donc davantage de répétition générale. Elles permettront, aussi, à Lionel Messi de changer d’air, lui qui n’a pas été épargné par les critiques. Notamment depuis la déroute de Madrid en huitième de finale de Ligue des Champions. Nul doute que le PSG, lui, espère vivement retrouver un Messi de nouveau à 100 % physiquement comme mentalement pour la réception du FC Lorient le dimanche 3 avril prochain.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Lionel Messi
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires