Très souvent critiqué pour ses performances sur le terrain cette saison, Lionel Messi n'a pas prévu de quitter le PSG durant l'été. L'international argentin souhaite prouver aux supporters parisiens qu'il n'est pas venu en France pour l'argent, mais bel et bien pour tenter de remporter une nouvelle fois la Ligue des champions. Toutefois, la Pulga profite de la moindre occasion pour nourrir un peu plus son compte en banque. Avec dernièrement un nouveau contrat en or.
Des tokens et des millions pour Messi
Au moment de sa signature l'été dernier, Messi est tombé d'accord avec le PSG pour que son salaire soit en partie payé en crypto monnaie. Il s'agit plus précisément de PSG Fans Tokens, la crypto monnaie créée par le club de la capitale en 2020. Le montant reçu mensuellement par l'Argentin équivaudrait environ à 80 000 euros (soit 3% de son salaire total). C'est la société Socios qui gère ces PSG Fans Tokens, firme avec laquelle Messi vient de signer un énorme contrat. L'ancienne star du Barça est devenu l'ambassadeur de Socios contre la somme astronomique de 18 millions d'euros, nous informe Reuters.
- A lire aussi : Barcelone : Voir Messi galérer au PSG, ça fait mal à Pedri
Cette folie de la crypto monnaie touche donc directement les clubs de football. Le PSG Fan Token permet par exemple aux supporters parisiens d'avoir une influence sur les décisions du club, aussi minimes soient-elles. Les supporters qui détiennent des tokens peuvent aussi participer à des sondages ou assister à des événements exclusifs. Tout cela via l'application Socios, dont Messi est désormais l'ambassadeur. Malheureusement pour eux, les supporters parisiens n'ont aucune influence sur les performances de leur joueur, très décevant selon eux depuis son arrivée à Paris.