dans

PSG : L’hommage à Messi, Neymar, les gardiens… la conférence de presse de Pochettino avant Nantes

Mauricio n’a -presque- éludé aucun sujet en conférence de presse…

Mauricio Pochettino espère que le PSG va enchaîner à Nantes ce week-end (Icon Sport)
Mauricio Pochettino espère que le PSG va enchaîner à Nantes ce week-end (Icon Sport)

Mauricio Pochettino s'est présenté à la presse ce vendredi, à la veille du déplacement à Nantes. Le coach du PSG en a notamment profité pour couvrir d'éloges Lionel Messi. Plus

Pas le temps de savourer la précieuse victoire de mardi soir en Ligue des Champions face au grand Real Madrid. Car ce samedi, le Paris Saint-Germain sera à nouveau sur le pont, en Ligue 1, sur la pelouse du FC Nantes. Ce vendredi 18 février 2022, Mauricio Pochettino, le coach du PSG, a fait le point sur la dynamique du moment, les forces en présence ou encore la hiérarchie des gardiens de but. Extraits.

« Ce n’était que la première manche », prévient Pochettino

Dans un premier temps, Mauricio Pochettino, le technicien argentin de cette équipe parisienne, a tenu à préciser que la qualification n’était toujours pas en poche en Ligue des Champions, et que le match le plus important dans l’immédiat, c’était Nantes. « L’après victoire d’un tel match peut être délicat à gérer. Le match face au Real était incroyable. Nous avons gagné sur la toute dernière action. Et nous avons le devoir de rester calmes, car ce n’était que la première manche, il nous reste 90 minutes à jouer à Madrid. Il faut garder cet état d’esprit et mettre le même engagement au match retour. Nous sommes très concentrés sur nos objectifs. Mais à ce moment précis, nous sommes concentrés uniquement sur Nantes pour ne pas passer à côté de notre match« , a notamment déclaré Pochettino.

Mauricio Pochettino est focalisé sur le match de Nantes en Ligue 1/Icon Sport
Mauricio Pochettino est focalisé sur le match de Nantes en Ligue 1/Icon Sport

Messi est le « meilleur joueur du monde », Neymar « pourrait débuter »

« C’est le meilleur joueur du monde. Il représente le football. Le fait de rater un penalty ne va pas affecter le football. Et il a fait un très bon match face à Madrid. Il a trouvé de bonnes positions sur le terrain. Messi, c’est le football. »

L’hommage de Mauricio Pochettino à Lionel Messi, en conférence de presse ce vendredi.

Pour ce déplacement risqué sur la pelouse du FC Nantes, Mauricio Pochettino peut se réjouir de récupérer Neymar. Ainsi, le crack brésilien a déjà montré de bonnes choses lors de son entrée en jeu face au Real cette semaine. Aussi, désormais, il aspire à une place de titulaire. « C’est une possibilité qu’il débute demain. Il s’est très bien entraîné et il a fait une très bonne entrée face au Real Madrid. Neymar Jr a une grande énergie. Il a été très sérieux et dévoué tout au long de son processus de récupération. Il a laissé derrière lui toutes les gênes qu’il pouvait avoir. Et il se concentre désormais sur son jeu afin d’aider l’équipe au maximum« , a détaillé Pochettino. Tout en tentant d’éteindre la « polémique » liée à Lionel Messi. « C’est le meilleur joueur du monde. Il représente le football. Le fait de rater un penalty ne va pas affecter le football. Et il a fait un très bon match face à Madrid. Il a trouvé de bonnes positions sur le terrain. Messi, c’est le football« , a lâché, dithyrambique, l’ancien coach de Tottenham.

Navas, Donnarumma ? « On n’a pas encore décidé pour demain », assure Pochettino

Enfin, Mauricio Pochettino a répondu à la désormais traditionnelle question concernant le turnover au poste de gardien de but. Rappelons que cette saison, Keylor Navas a disputé 14 matches de Ligue 1 et 3 en Ligue des Champions. Par ailleurs, Gianluigi Donnarumma en a joué 10 en L1 et 4 en C1. Pour le coach du PSG, rien n’est figé les concernant.

Leandro Paredes va manquer à l'appel pour le déplacement à Nantes ce samedi/Icon Sport
Leandro Paredes va manquer à l’appel pour le déplacement à Nantes ce samedi/Icon Sport

« On a déjà joué 34 matchs et on a déjà dû prendre beaucoup de décisions. On doit rentrer dans le mois de mars avec une solution satisfaisante pour les deux gardiens. Il faut prendre des décisions match par match, avec deux gardiens de très haut niveau, c’est la meilleure solution. On n’a pas encore décidé pour demain« , a expliqué Pochettino. Enfin, notons que Leandro Paredes (adducteurs) et Sergio Ramos (mollet) ne seront pas du voyage à Nantes ce week-end.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires