Sergio Ramos fait grosse impression
Le Paris Saint-Germain s'est imposé à Tel Aviv lors du Trophée des champions 2022, contre le FC Nantes. Une victoire nette et sans bavure (4-0) avec des buts de Leo Messi, Neymar (x2) et Sergio Ramos. Titulaire dans une défense à trois avec Marquinhos et Kimpembe, l'Espagnol s'est montré particulièrement à son aise, inscrivant un magnifique but d'une talonnade.
Sergio Ramos, arrivé libre la saison dernière, avait vécu un premier exercice plus que compliqué, enchaînant les blessures. 13 matches étaient à mettre à son compteur, lui qui avait même été sifflé par le Parc des Princes en fin de saison. Mais tout cela semble derrière lui, puisque l'Espagnol retrouve de sa superbe. Au sortir de la rencontre, Ramos a d'ailleurs confié qu'il se sentait de mieux en mieux.
"La saison dernière, c'était difficile, mais j'ai bien fini. Je retrouve mon meilleur niveau."
Sergio Ramos, défenseur central du PSG
La Coupe du monde comme objectif ?
Et si la performance de Sergio Ramos a été saluée en France, elle n'a pas non plus laissé insensible de l'autre côté des Pyrénées. En Espagne, le PSG est très suivi, et pour cause. Neymar, Messi, Bernat, Sarabia, Hakimi, Keyor Navas... autant de joueurs passés par la Liga font désormais le bonheur du Paris Saint-Germain. Et Sergio Ramos, légende du Real Madrid, est lui aussi scruté, surtout après une saison très compliquée.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les journalistes espagnols ont été agréablement surpris par la performance du Sévillans face aux Canaris. De quoi relancer le débat autour d'un retour en sélection, alors que la Coupe du monde se profile. Radio Marca met en exergue l'envie de Sergio Ramos de retrouver la Roja, alors qu'il n'a jamais vraiment été remplacé. Dans un mois, Luis Enrique donnera sa liste pour les derniers matches de Ligue des nations. Et l'ancien du Real pourrait être la surprise du chef. D'ici là, il devra jouer et se montrer performant avec le PSG en Ligue 1.