Le torchon brûle et le Paris Saint-Germain et l'un de ses groupes de supporters, le Collectif Ultras Paris. Ce dernier n'a pas du tout apprécié que les joueurs du PSG ne viennent pas saluer ses membres après le match de Rennes. Il va néanmoins poursuivre les encouragements ce mardi 15 février 2022 à l'occasion du huitième de finale aller de Champions League face au Real Madrid.
Des tensions qui ne datent clairement pas d'hier
L'après-match de Rennes aura donc été l'affront de trop. Vendredi dernier, le Paris Saint-Germain a battu Rennes au finish en Ligue 1 (1-0). Mais à l'issue de la rencontre, les joueurs parisiens ne sont pas allés saluer les membres du Collectif Ultras Paris. Ce qui a provoqué la vive colère des membres de ce groupe de supporters du PSG, déjà échaudé par le comportement des dirigeants et du club dans sa globalité, dans un passé pas si lointain. En effet, via un communiqué cinglant publié la semaine dernière, le CUP avait déjà exprimé son vif mécontentement.
"Depuis trop longtemps maintenant le club nous offre un visage que nous ne supportons plus. Le visage d'un club qui se veut marque mondiale, obnubilé par les ventes de maillots, au point d'en oublier ses couleurs et de faire l'affront au Public du Parc de jouer avec un maillot extérieur à domicile. Le visage d'un club qui empile les stars comme un enfant trop gâté, sans souci de cohérence sportive. Nous avons toujours apporté notre soutien sans failles malgré d'immenses déceptions. Aujourd'hui nous tirons le signal d'alarme, JOUEURS, DIRIGEANTS, il est grand temps de réagir ou nous allons encore au devant d'inacceptables désillusions... Respectez-nous, respectez nos couleurs."
Communiqué du Collectif Ultras Paris du 7 février dernier
- À lire également : LdC (1/8) PSG – Real : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !
Pochettino et le PSG tentent de désamorcer le conflit
Au-delà des relations entre les deux parties, le Collectif Ultras Paris n'est pas pleinement satisfait du bilan sportif du PSG à mi-parcours. Des Parisiens qui sont d'ores et déjà éliminés de la Coupe de France et qui n'ont pas hérité du tirage le plus clément en Ligue des Champions. C'est le moins que l'on puisse écrire. C'est ainsi que le Real Madrid va se présenter au Parc des Princes. Soit l'actuel leader de Liga espagnole, qui est clairement l'un des favoris de la compétition. Pour une véritable finale avant l'heure ? Hier mardi, en conférence de presse, l'entraîneur Mauricio Pochettino a tenté d'appeler à l'union sacrée. Tout en défendant son groupe, autant que possible.
"Nous allons être présents et nous battre du mieux possible. Nous allons affronter l’un des meilleurs clubs du monde, si ce n’est le meilleur. Mais nous avons confiance en nous et nous allons lutter pour l’emporter", a expliqué Pochettino. Tout en ajoutant : "Il y a beaucoup de choses très positives qu’il faut souligner. Mais, parfois, avec des attentes qui sont démesurées et ne prennent pas en compte le contexte, il peut y avoir beaucoup de confusion. Heureusement que nous avons un club, un staff technique et des joueurs qui vivent dans la réalité. Nous nous améliorons jour après jour et ça qu’il est important de souligner." Fort heureusement, le Collectif Ultras Paris a décidé, selon RMC Sport, de ne pas entamer de mouvement de protestation, et d'encourager les joueurs comme ils ont l'habitude de le faire. Mais joueurs, staff et dirigeants, sont prévenus.