Pochettino, sort scellé ?
Le Paris Saint-Germain a remporté un dixième titre de champion de France à cinq journées de la fin de la saison. Un résultat qui n'aura pas consolé des supporters parisiens très en colère après les performances en dents de scie sur la scène européenne, mais aussi en Coupe de France. Les résultats, mais aussi le jeu du PSG de Mauricio Pochettino ont laissé à désirer, malgré l'armada offensive et le recrutement XXL réalisé par le club lors de l'intersaison.
- À lire aussi : Pochettino : « Le 10e titre ne doit pas être sous-estimé »
Ainsi, le sort de l'entraîneur argentin semble scellé au sein du club parisien. Las des questions au sujet de son avenir, la patience de Pochettino semble atteint ses limites. Mais celle des dirigeants franciliens aussi. Et un départ de l'ancien manager de Tottenham paraît désormais inéluctable. Si bien que trois noms ressortent pour le remplacer.
Le PSG cible trois noms
En effet, selon le journaliste italien Gianluca Di Marzio, le PSG s'intéresse à trois profils bien différents : Antonio Conte, Joachim Löw et Thiago Motta. Le premier, en poste à Tottenham, aurait déjà fixé ses (folles) conditions pour rejoindre le club parisien. Pour rappel, l'Italien est sous contrat jusqu'en juin 2023 avec les Spurs, a lui démenti un quelconque intérêt pour reprendre le PSG.
Joachim Löw est un tout autre profil étudié par le Paris Saint-Germain. Sans équipe depuis la fin de l'Euro 2021 et son départ de la sélection allemande, le coach de 62 ans a pour lui une grande expérience au plus haut niveau, mais n'a plus entraîné de club depuis... 2004. Un paramètre à ne pas négliger lorsque l'on sait la différence entre gérer une sélection nationale et entraîner un club au quotidien. Et qui plus est lorsqu'il s'agit du PSG.
Pour Thiago Motta, c'est un dossier encore particulier. L'ancien joueur du club connaît parfaitement le contexte, mais manque aussi d'expérience au plus haut niveau, lui qui entraîne actuellement La Spezia, en Serie A. L'Italien est sous contrat jusqu'en 2024 avec le club transalpin, mais reste une opportunité pour les Parisiens. Les dirigeants du PSG avaient aussi couché le nom d'Erik ten Hag, qui a finalement opté pour un challenge du côté de Manchester United.