Gianluigi Donnarumma est désormais au Paris Saint-Germain et semble enfin au niveau auquel les observateurs l'attendaient lors de ses débuts au Parc des Princes. Et son grand retour à San Siro constituait un vrai test pour l'Italien. Défi qu'il a brillamment relevé, et ce malgré la défaite des siens. Pourtant, dans sa tête, tout n'a pas été aussi facile.

Donnarumma évoque son retour à Milan

Il était parti libre de tout contrat au Paris Saint-Germain, après sept années passées à l'AC Milan. Mais sa relation avec les supporters n'avait pas été la meilleure, et son retour à San Siro sous d'autres couleurs allait forcément provoquer des tensions. Alors lorsqu'il a foulé la pelouse milanaise le 7 novembre dernier, Gianluigi Donnarumma s'est rendu compte de la rancœur des tifosi à son égard. Celui qui a rapidement été surnommé "Dollarumma" a vu une pluie de billets s'abattre dans le stade et devant son but. Et comme si cela n'était pas suffisant, il a également subi les sifflets du public milanais pendant toute la rencontre.

Gigio Donnarumma est d'ailleurs revenu sur ce triste épisode, qui ne l'a pas pour autant empêché de réaliser une grande prestation face à son ancien club. "Ça n’a pas été facile en octobre 2021 et ce n’était pas facile non plus cette fois. Sur le terrain, vous essayez de ne pas vous laisser distraire par quoi que ce soit, en donnant tout ce que vous avez pour l’équipe. C’est sûr qu’après le match, on le ressent davantage et on évacue ses émotions. Mais sur le terrain, on essaie de ne pas être affecté. De ce point de vue-là, j’ai beaucoup progressé" a-t-il expliqué en marge du "Hall of Fame del Calcio italiano".

Il faut dire que l'Italien a bel et bien passé un cap cette saison, sur le plan mental. L'ancien Milanais commet moins d'erreurs et se montre toujours plus déterminant. Son dernier match avec le PSG face au Stade de Reims en est la preuve.