Avant le déplacement du Paris Saint-Germain sur la pelouse de Brest, Luis Enrique avait pris le soin de prévenir : "Tous les matchs valent les mêmes points." En Bretagne, les Parisiens l'ont bien compris. Et si tout n'a pas été facile dans une rencontre accrochée et forte en rebondissements, les champions de France en titre ont quitté Francis Le Blé avec les trois points de la victoire (2-3). Un succès savouré par Lucas Hernández.

"Ça a été un match compliqué, on sort d’une longue semaine avec le match contre Milan, a concédé le défenseur parisien après le coup de sifflet final. Nous savions qu’on devait être costaud dès le départ. On menait 2-0, ils sont revenus en faisant ce qu’il fallait, mais on a montré cette force de caractère, d’équipe. On a ramené les 3 points, c’était le plus important. Nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience. C’est un stade avec un gros public. Mais on est très content d’avoir pris les trois points."

Enrique : "C'est de la mauvaise énergie"

Notamment marqué par la tension intense entre Kylian Mbappé et le stade Francis Le Blé, ce match a pris fin dans une ambiance électrique. Une situation qui n'a pas vraiment plu à Luis Enrique, qui a réagi à l'attitude de son joueur après son retour au vestiaire.

"Je n’aime pas ce genre de choses, a déclaré l'entraîneur asturien au micro de Prime Video Sport. C’est de la mauvaise énergie. C’est mieux d’essayer de profiter du moment. Il faut essayer de donner de l’énergie positive. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé exactement." Buteur sur pénalty à la 89e minute, le champion du monde 2018 s'est mis le public adverse à dos après un chambrage en guise de célébration.