Son officialisation était attendue depuis plusieurs jours, elle est finalement tombée ce samedi matin : c'est fait, Ousmane Dembélé est un joueur du Paris Saint-Germain. Et comme il est de tradition, l'international français (37 sélections, 4 buts) de 26 ans s'est évidemment prêté au jeu de l'interview.

Interrogé sur les raisons de son choix de rejoindre la capitale française, l'ancien Barcelonais explique : "Le discours du coach. Pour moi, avoir la confiance, c'est primordial pour un joueur de football. J’ai aussi discuté avec le directeur sportif et le Président. J'ai parlé avec eux, ils m'ont vraiment expliqué le projet du Paris Saint-Germain et ça m'a plu. C'est très excitant et j'espère qu'on va faire de grandes choses ensemble."

Dembélé : "Je veux rendre fiers les supporters"

"Forcément, c'est d’abord de gagner des titres, de rendre fiers les supporters, la ville et puis d'aller le plus loin aussi en Ligue des Champions, répond Dembélé à la question évoquant ses objectifs pour la saison à venir. Ensuite, même si je n'aime pas trop parler de moi personnellement, j'espère marquer beaucoup de buts, faire beaucoup de passes décisives et donner de la joie aux supporters. Et puis je viens aussi apprendre. Je pense que dans le football, tu apprends tous les jours. Même si après, comme je l'ai dit, j'ai 26 ans, j'ai acquis un peu plus de maturité, de vécu."

foot11.com
Ousmane Dembélé est un joueur du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

"J'aime faire plaisir aux supporters qui viennent au stade. J'aime donner de la joie, dribbler et faire soulever les foules", explique également l'ancien Rennais, lui qui a tenu à remercier les nombreux supporters lui ayant envoyé des messages de bienvenue via les réseaux sociaux. "J’ai besoin de votre confiance. Je vais essayer de vous la rendre sur le terrain", a-t-il conclu.