dans

PSG : les folles révélations sur la prolongation de Mbappé !

Il veut être LA star du PSG.

Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)
Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain (Icon Sport)

La prolongation de Kylian Mbappé continue de faire réagir. Cette fois-ci, le JDD dévoile de nouveaux détails concernant les garanties que le joueur a reçu de la part du PSG. Plus

Un club à son image

En mai dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé avec fierté la prolongation de sa pépite Kylian Mbappé. Après une longue bataille avec le Real Madrid, le PSG a eu gain de cause. Mais ce n’est pas sans conséquences. En effet, le JDD vient de faire de nouvelles révélations concernant la prolongation de l’international français. Et on peut dire qu’il est plutôt bien chouchouté à Paris. Seulement, quelques contrariétés viennent entacher un peu le tableau.

Pour commencer, il est désormais connu que Kylian Mbappé souhaitait évoluer dans une équipe à son image. D’ailleurs, les arrivées de Luis Campos et Julien Maynard dans l’organigramme du club ne sont pas anodines. La famille du joueur est très proche des deux hommes. Leonardo, de son côté, a été évincé car il ne voulait pas offrir les pleins pouvoirs à un joueur. Le joueur voulait également des garanties sportives. Sur ce point-là, le PSG lui aurait assuré qu’il jouerait au côté de Robert Lewandowski cette saison, envoyant Neymar vers la sortie. Seulement, le Polonais voulait le FC Barcelone et rien d’autre. De quoi contrarier les plans parisiens. De même pour Milan Skriniar ou encore Bernardo Silva. Quelques taches à l’horizon.

Mbappé dans l’axe ou à gauche, pas ailleurs

Lors des négociations pour sa prolongations, Kylian Mbappé a aussi stipulé vouloir jouer dans l’axe ou à gauche mais pas dans une autre position. Toujours d’après le JDD, ce choix aurait causé quelques soucis. Lors de la 2ème journée de Ligue 1, face à Montpellier, Christophe Galtier avait pour plan de placer Mbappé à droite et de garder sa doublette Neymar – Messi intacte. Forcément, cette décision n’a pas plus au joueur mais aussi à son père. Souvenez-vous, Mbappé et Neymar ont par ailleurs eu un petit accrochage durant la rencontre suite au pénalty tiré par le Français.

Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)
Kylian Mbappé sous le maillot du PSG (Icon Sport)

Le Français a tenu à discuter avec le Brésilien de cette histoire des likes apparus sur twitter visant Kylian Mbappé. La discussion a rapidement tourné au vinaigre et Mbappé a eu le sentiment que le vestiaire se tourne vers d’autres cadres de l’équipe. Il aurait même lancé « Je ne suis pas Cavani. Moi, on ne me fera pas ce qui lui a été fait » à ses coéquipiers. La bonne ambiance semble désormais au beau fixe dans le vestiaire mais cette prolongation risque de continuer à faire parler.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires