L'arrivée de Lionel Messi au Paris Saint-Germain en 2021 semble s'être faite très rapidement. Son adaptation à un nouveau milieu, beaucoup moins. Alors qu'il a vécu une première saison loin de ses standards habituels avec le FC Barcelone - mais tout de même honorable pour un joueur qui n'est pas un extra-terrestre -, sa deuxième démarre largement mieux. Auteur de 7 buts et 8 passes décisives en seulement 12 matchs en club, la Pulga est sur un nuage et permet surtout au club francilien de s'envoler. Premiers en championnat, premiers de leur poule en Ligue des champions, la vie est belle pour le moment. Surtout grâce à l'activité de Neymar et ses statistiques hallucinantes (11 buts et 8 passes décisives en 12 matchs), ou à Kylian Mbappé et ses 11 buts en 10 matchs. Si on ajoute à cela un Lionel Messi rayonnant, la sauce prend forcément. Et ces prestations ont donné encore plus envie aux dirigeants de tenter le tout pour le tout. L'objectif est de prolonger le septuple Ballon d'Or. Mais à quel prix ?

Un contrat en or pour Messi ?

Du haut de ses 35 ans, Lionel Messi est encore un footballeur hors pair. Si son niveau a globalement baissé par rapport à ses plus jeunes années, il est encore un joueur de génie grâce à sa vision de jeu et son sens du but hors du commun. Et malgré ces 35 printemps, le Paris Saint-Germain n'a qu'une idée en tête, le prolonger. Et par la même occasion, jouer un mauvais tour au FC Barcelone. Si les négociations vont s'avérer difficiles entre le clan du joueur et les dirigeants franciliens, ces derniers vont avoir un argument solide : l'argent.

Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)
Lionel Messi et Neymar sous les couleurs du PSG (Icon Sport)

Parce que oui, si le Paris Saint-Germain veut proposer un pont d'or à l'un des joueurs les plus titrés de l'histoire, il peut se le permettre. La Cadena Ser révèle justement à ce propos que les dirigeants qataris seraient prêts à proposer un contrat d'un an plus une année optionnelle à hauteur de 30 millions d'euros net par an. Une somme qui s'apparente au contrat qu'il a actuellement. Toutefois, rien ne vaudra la parole du joueur. En cas de refus, il ne fait aucun doute que le FC Barcelone sautera sur l'occasion...