dans

PSG : Les adieux émouvants signés Mauricio Pochettino

Un message en guise d’adieux

Mauricio Pochettino et le PSG, ça sent la fin (iconsport)
Mauricio Pochettino et le PSG, ça sent la fin (iconsport)

C'était dans l'air depuis un petit moment, c'est désormais officiel : Mauricio Pochettino n'est plus l'entraîneur du PSG. L'Argentin, pas rancunier, a remercié le club et les supporters sur ses réseaux sociaux. Plus

Mauricio Pochettino, un départ attendu

Même si c’était un secret de polichinelle, beaucoup attendaient avec impatience le limogeage officiel de Mauricio Pochettino afin de tourner la page d’une saison très compliquée. Car c’est peu dire que le PSG de l’Argentin a été désagréable à voir jouer tout au long de son passage en rouge et bleu. Pire, avec l’élimination ubuesque face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions en point d’orgue, les résultats sportifs n’ont jamais été ceux attendus.

Le PSG et Pochettino, c'est terminé (iconsport)
Le PSG et Pochettino, c’est terminé (iconsport)

Conséquence de quoi, après le remaniement de la stratégie sportive du club, la direction parisienne s’est attelée à dénicher un nouveau coach, jetant son dévolu sur Christophe Galtier. L’ancien entraîneur de Nice, Lille et Saint-Etienne aura une lourde tâche sur ses épaules et une pression inédite. Le PSG a d’ailleurs intronisé ce dernier devant la presse ce jour lors de la traditionnelle conférence de presse de présentation.

L’Argentin dit au revoir au PSG

Et quelques minutes plus tard, c’est Mauricio Pochettino qui y allait de son message. En effet, via ses réseaux sociaux, l’ancien défenseur et capitaine du PSG a tenu à faire ses adieux. Par la même, il en a profité pour remercier toutes les composantes du club de la capitale.

« Je veux souhaiter à tout le monde au PSG le meilleur pour l’avenir, aux propriétaires, à la direction, aux joueurs, au staff et aux supporters. Je veux dire merci à Nasser al-Khelaïfi de m’avoir donné l’opportunité de faire à nouveau partie de la famille du PSG. Nous avons partagé quelques moments extraordinaires et de belles victoires tous ensemble. Et en tant que staff, chaque expérience est une leçon qui te permet de progresser pour l’avenir. Nous sommes fiers de partir sur un titre de champion de France pour un club qui a tellement signifié pour ma famille et moi, en tant que joueur, capitaine et entraîneur. À bientôt », a-t-il écrit dans un message plein d’émotion.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires