A trois mois du mercato de janvier, Luis Enrique a déjà fait part à sa direction des trois recrues qu'il exigeait pour renforcer son effectif.
Le Paris Saint-Germain a voulu jouer la carte de la continuité cet été en se séparant uniquement de joueurs qui ne comptaient plus dans l'effectif comme Marco Asensio, Carlos Soler ou Nordi Mukiele. Côté arrivées, on ne peut pas dire que le champion d'Europe en titre ait été beaucoup plus actif. A la demande de Luis Enrique, la direction parisienne a remplacé Gianluigi Donnarumma, bien que hautement important la saison passée, afin de lui trouver un remplaçant plus performant au niveau du jeu au pied. Ensuite, Luis Campos a offert à son entraineur un nouveau défenseur central, Illya Zabarnyi afin de combler un manque de profondeur dans le secteur défensif... et puis c'est tout.
- A LIRE AUSSI - 120 M€ pour Joao Neves, le PSG se fait déjà attaquer
N'hésitez pas à activer les notifications pour recevoir toutes les informations du site en temps réel.
Luis Enrique a 3 idées pour renforcer le PSG
Forcément, avec les nombreuses blessures qui frappent en ce moment l'effectif du PSG, on peut se juger la pertinence d'un mercato aussi léger, comme l'ont récemment fait les consultants de l'After Foot sur RMC. Fichajes indique toutefois que Luis Enrique a fait part à sa direction de nouvelles exigences pour le mercato de janvier 2026. L'entraineur parisien souhaite pouvoir bénéficier de trois recrues supplémentaires l'hiver prochain et a déjà signifié à Luis Campos les profils qu'il voulait en priorité.
Dans un premier temps, celui qui a été élu meilleur entraineur de la saison passée à la cérémonie du Ballon d'Or veut recruter un ailier droit gaucher, capable de repiquer dans l'axe depuis son couloir. Il doit être doté d'une grande technique et d'une rigueur offensive importante. Ensuite, Paris pourrait se lancer à l'assaut d'un nouveau défenseur central, encore. Car avec les blessures et malgré l'arrivée d'Illya Zabarnyi, le secteur défensif est toujours trop friable. Enfin, Luis Enrique souhaite recruter un nouveau milieu de terrain polyvalent. A part les trois intouchables Ruiz, Vitinha et Neves, l'entrejeu n'est pas très fameux. Warren Zaïre-Emery affiche un faible niveau, alors que la profondeur et la concurrence manquent cruellement. Un mois de janvier qui s'annonce en tout cas déjà bien chargé.