dans

PSG : Leonardo sur le point de dénicher un sacré challenge

Leonardo au rebond en Liga ?

Leonardo pourrait quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport
Leonardo pourrait quitter le PSG à la fin de la saison. Icon Sport

Après un premier passage remarqué au début de l'ère qatarie, Leonardo n'a que très peu convaincu depuis son retour en mai 2019. A tel point que le PSG a décidé de s'en séparer. Plus

Leonardo, le bâtisseur

Aux prémices du projet QSI, le PSG a fait le choix de confier les rênes de sa direction sportive à Leonardo à l’été 2011. Un choix qui a été plus que payant puisque c’est sous son égide que les Thiago Silva, Marco Verratti ou autres Zlatan Ibrahimovic ont posé leurs valises dans la capitale française. L’Auriverde avait, par la suite, quitté son poste en 2013.

Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport
Leonardo, directeur sportif du PSG, est démis de ses fonctions. Icon Sport

Désireux d’insuffler une nouvelle dynamique, la direction parisienne avait de nouveau fait appel à ses services en 2019. En revanche, ce second acte ne s’est pas vraiment passé comme prévu. Si le PSG a enchaîné une finale de et une demi-finale de Ligue des champions après son retour, la suite a été tout autre. Les principaux griefs qui lui sont faits résidant dans ses choix très douteux sur le mercato. En interne également, Leonardo était au cœur de nombreuses querelles. Un état de fait qui lui a finalement coûté sa place.

Valence passe la vitesse supérieure

Car oui, cela fait près de trois semaines maintenant (21 mai) qu’il a été officieusement démis de ses fonctions. Pour lui succéder, le club de la capitale a décidé de nommer Luis Campos comme conseiller sportif. Mais il se pourrait que Leonardo ait d’ores et déjà trouvé un nouveau poste. C’est dans l’air depuis quelques jours déjà : le FC Valence rêverait de pouvoir compter sur ses compétences pour relancer un projet plus que balbutiant.

Une information corroborée par Le Parisien ce jour. Selon cette source, le FC Valence, par le biais de son président, Peter Lim, aurait intensifié ses contacts avec le décideur brésilien. Pourtant, toujours selon cette source, son rôle ne serait pas encore bien fixé. En effet, il pourrait endosser différents postes, celui de directeur sportif, bien sûr, mais également celui de représentant officiel au sein des diverses instances (Liga ou UEFA). Une chose est certaine, le club che compte mettre tout en œuvre pour attirer Leonardo.

Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires