dans

PSG : Leonardo s’est entretenu avec un nouveau candidat au poste d’entraîneur

Bientôt la fin du feuilleton ?

Leonardo, directeur sportif du PSG (iconsport)
Leonardo, directeur sportif du PSG (iconsport)

Cela ne fait plus aucun doute. Mauricio Pochettino ne sera plus l’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG) dès cet été. Et en coulisses, on s’active pour trouver son successeur. Et un nouveau prétendant est arrivé dans la course : Sergio Conceição. Plus

Une réunion entre Leonardo et Sergio Conceição ?

Le futur entraîneur du Paris Saint-Germain va avoir du pain sur la planche. Et pour succéder à Mauricio Pochettino, les dirigeants parisiens aimeraient s’attacher les services d’un technicien à poigne. Alors que différents noms ont circulé dernièrement, un nouveau prétendant s’est ajouté à la liste : Sergio Conceição. L’entraîneur portugais, en poste au FC Porto depuis 2017, se serait entretenu avec Leonardo, le directeur sportif du PSG, selon Foot Mercato.

En outre, les discussions auraient été fructueuses côté Conceição. En effet, l’entraîneur portugais, passé par le FC Nantes, serait tenté par l’expérience parisienne. Toutefois, il n’est pas la priorité du board parisien. Reste désormais à savoir qui peut être cette priorité. Si Zidane reste le numéro 1 dans la tête du Qatar, le faire venir s’apparente à une mission impossible. 

Il y aurait une clause libératoire dans son contrat avec Porto

S’il y a bien un fait établi désormais, c’est qu’entraîner le Paris Saint-Germain n’est pas chose aisée. Tous ceux qui sont venus depuis l’arrivée du Qatar ont fini par buter sur un os. Un problème profond empêche le club de la capitale de s’en sortir en Ligue des champions. Et si changer d’entraîneur, encore, était la solution ? Peut-être qu’un homme tel que Sergio Conceição pourrait être une bonne idée si l’on en croit l’expérience que le technicien portugais a acquise lors de ses 5 dernières années.

Sergio Conceição, l'actuel entraîneur du FC Porto. / Icon Sport
Sergio Conceição, l’actuel entraîneur du FC Porto. / Icon Sport

En outre, Sergio Conceição disposerait d’une clause dans son contrat, permettant à n’importe quel club de dépenser la somme de 10 millions d’euros pour s’attacher ses services – en cas d’accord réciproque, évidemment. A partir du moment où le technicien portugais est réceptif à l’idée de venir au PSG, il ne reste plus qu’aux dirigeants de faire un choix…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo, Sergio Conceiçao
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires