dans

PSG, Leonardo furieux contre l’arbitrage : « C’est Paris, donc je ne siffle pas »

La colère du directeur sportif parisien.

Leonardo était particulièrement agacé après les décisions de Monsieur Lesage face à Nantes (iconsport)

A l’issue de la défaite face à Nantes samedi soir pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 (3-1), Leonardo, le directeur sportif du PSG, est apparu particulièrement énervé contre l’arbitrage. Plus

Leonardo peste contre l’arbitre du match

Quelques jours après la belle victoire contre le Real Madrid, le PSG a coulé sur terres nantaises avec une défaite sur la pelouse de la Beaujoire (3-1). Dépassés, les Parisiens sont tombés face à une très vaillante équipe du FC Nantes, mais également sur un arbitre totalement hors sujet.

Mikael Lesage ne laisse décidément pas de bons souvenirs au PSG (iconsport)
Mikael Lesage ne laisse décidément pas de bons souvenirs au PSG (iconsport)

En effet, Monsieur Lesage n’a pas toujours eu les bons choix, comme sur la faute de Pallois sur Mbappé ou encore le jaune non donné à Appiah sur le penalty. Des décisions qui ont particulièrement énervé Leonardo, le directeur sportif du PSG. « (Denis) Appiah ne prend pas le deuxième carton jaune alors que le penalty est sifflé (sur Mbappé). Un deuxième jaune c’est rouge, c’est évident. Après, il y a tellement de fautes sur nos joueurs. Mais il dit non, non, c’est Neymar, c’est Mbappé, je ne siffle pas ! C’est Messi, je ne siffle pas, c’est le Paris Saint-Germain (PSG), je ne siffle pas ! Le sentiment, il vient comme ça. Peut-être que je me trompe. Après on a perdu, on accepte la défaite. On va apprendre de ça. Il y a beaucoup d’erreurs, des choses qu’on n’a pas bien faites. On doit savoir après un match de Ligue des champions se comporter en Ligue 1 d’une certaine manière. Ça, on va en parler. Mais, avec l’arbitre, aujourd’hui (samedi), on avait l’impression que c’était  »poum poum poum, je te tire. »

A lire également : L1 (J25) : Le PSG tombe à Nantes au terme d’un match assez fou !

Il n’a pas non plus aimé le match de son équipe

Mais si Leonardo a tenu à pointer du doigt les décisions de Monsieur Lesage, il a également critiqué le jeu proposé par ses joueurs. « Ce qui m’a déplu ? Beaucoup de choses. Ce sera à l’entraîneur et aux joueurs d’en discuter. Ce n’est pas moi qui vais faire un jugement au niveau technique. Il y a beaucoup de choses, sinon tu ne perds pas 3-1, ça c’est évident. Si tu es fort, tu dois te sortir de tout ça. Je parle seulement des faits de jeu. Et ils ont été nombreux. Et quand il y en a plusieurs, tu peux commencer à penser que c’est quelque chose de pas possible… Après l’arbitre, il ne veut même pas parler : c’est moi, je sais tout… On demande un peu de respect par rapport à ça. Parce qu’on se sent un peu gênés. C’est trop direct » a-t-il déclaré en point presse.

Quelques jours après la victoire face au Real, le PSG retombe donc dans ses travers et devra montrer un tout autre visage lors de la prochaine journée.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires