dans

PSG : Leonardo assure que le club « n’a jamais contacté Zidane » et prend la défense de Pochettino

Le Brésilien est certain de voir un meilleur PSG en deuxième partie de saison !

Leonardo affirme ne pas avoir contacté Zinédine Zidane (iconsport)
Leonardo affirme ne pas avoir contacté Zinédine Zidane (iconsport)

Souvent lié au PSG ces dernières semaines, Zinédine Zidane n'a pas été contacté par le club selon son directeur sportif Leonardo. Sur Europe 1, le Brésilien a réaffirmé son soutien à Mauricio Pochettino et éloigné la perspective d'un changement de coach en cours de saison. Plus

Leonardo n’a pas contacté Zidane

Les fêtes de fin d’année sont une période souvent propice au changement d’entraîneur au PSG mais cette année 2021 devrait déroger à la règle. À en croire Leonardo, directeur sportif du club de la capitale, Paris n’entend pas se séparer de Mauricio Pochettino, sous contrat jusqu’en juin 2023. Dans une interview accordée à Europe 1, le dirigeant brésilien a en effet de nouveau contredit les rumeurs envoyant Zinédine Zidane chez le leader de la Ligue 1. Expliquant même n’avoir eu aucun contact avec le champion du monde 1998.

« Nous n’avons jamais contacté ni Zidane, ni aucun autre entraîneur »

Leonardo pour Europe 1

Leonardo défend le bilan de Pochettino…

Nommé en janvier dernier en remplacement de Thomas Tuchel, Pochettino, dont les difficultés à doter le PSG d’une véritable identité de jeu sont souvent pointées du doigt, a reçu la défense de Leonardo. « Il est légitime », a d’abord clamé ce dernier sur Europe 1. Il est arrivé il y a un an quand on avait des problèmes. Nous lui avons dit que nous voulions développer des choses et que nous avions du temps. Derrière, on élimine Barcelone (1-4, 1-1) et le Bayern Munich (1-3, 1-0) en Ligue des champions. On perd contre Manchester City (en demi-finale de C1, ndlr), mais nous étions alors dans l’idée de la saison ».

Leonardo a rappelé son soutien à Pochettino et affiché sa confiance en l'Argentin (iconsport)
Leonardo a rappelé son soutien à Pochettino et affiché sa confiance en l’Argentin (iconsport)

Après avoir défendu la première partie du mandat de son entraîneur argentin, l’ex-milieu de terrain a ensuite poursuivi son plaidoyer en évoquant la saison en cours. « Cet été, on a fait ce que tout le monde sait (par rapport au mercato, ndlr). Il (Pochettino) recommence avec un effectif pas large, mais très large. Le maximum du potentiel de cette équipe arrivera en deuxième partie de saison. Quand arrivent les moments décisifs, les joueurs qu’on a ont quelque chose en plus et je suis convaincu que cela va se passer comme ça. » Des propos qui rappellent ceux de Pochettino, toujours prompt à réclamer du temps afin de poursuivre la construction de son équipe et avant d’être jugé sur son travail au PSG.

… et affiche de la confiance

Alors que le PSG, champion d’automne en Ligue 1, affrontera le Real Madrid en huitièmes de finale de Ligue des champions, Leonardo se montre particulièrement optimiste pour la suite de la saison. « Je pense que nous arrivons au mois de janvier avec beaucoup de possibilités de faire une saison inoubliable. Toutes les choses qu’on a pensées de lui (Pochettino), existent toujours, assure-t-il. Le style et la manière arriveront naturellement. Je pense que techniquement, on va voir mieux. Aujourd’hui, on perd encore quelques ballons et on ne sort pas bien. »

À Pochettino de travailler cela…

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo, Zinédine Zidane
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires