dans

PSG : Mauricio Pochettino et Leonardo devraient prendre la porte

La fin est proche pour Pochettino et Leonardo.

Mauricio Pochettino et Leonardo devraient quitter le PSG. Icon Sport
Mauricio Pochettino et Leonardo devraient quitter le PSG. Icon Sport

Alors que Kylian Mbappé va prolonger son contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu'en 2025, Leonardo devrait, lui, quitter le Parc des Princes à la fin de la saison. Luis Campos, ancien dirigeant du LOSC, pourrait lui succéder. Plus

Leonardo, ça sent la fin

Le Paris Saint-Germain aura bien des choses à célébrer après le match de la 38ème journée de Ligue 1 contre le FC Metz. Au Parc des Princes, le PSG mettra un terme à une saison de toutes les émotions. Et si Kylian Mbappé fêtera sa prolongation avec les supporters parisiens, un dirigeant pourrait vivre ses derniers instants à Paris. En effet, selon les dernières informations, Leonardo devrait quitter le club francilien.

Leonardo, visé par plusieurs banderoles aux Parc des Princes cette saison. Icon Sport
Leonardo, visé par plusieurs banderoles aux Parc des Princes cette saison. Icon Sport

De retour au PSG en juin 2019, le directeur sportif brésilien aura réussi quelques gros coups sur le mercato. Sans pour autant qu’ils soient toujours payants. Mais il s’est également attiré les foudres des supporters et de plusieurs joueurs. Au fil des mois, Leonardo a été fragilisé, et il devrait être l’un des premiers fusibles à sauter.

Luis Campos, le favori

Leonardo pourraitn donc rapidement prendre la porte. Et selon le journaliste ESPN Julien Laurens, Luis Campos, ancien directeur sportif du LOSC et actuellement au Celta Vigo, pourrait prendre sa succession au Parc des Princes.

Le journaliste ajoute que ce choix serait « approuvé » par Kylian Mbappé, dont les relations avec Leonardo n’étaient pas vraiment au beau fixe. Un choix, également, qui marquerait le début du nouveau projet du PSG. Lequel serait mené par l’international français, qui a fait le choix de rester à Paris jusqu’en 2025, refusant ainsi une belle offre du Real Madrid. Ce soir, face au FC Metz, cela pourrait être une des dernières fois que l’on aperçoit Leonardo dans son costume de directeur sportif du Paris Saint-Germain. Très clairement, ses jours sont comptés au Parc des Princes.

Pochettino va suivre

Mais Leonardo n’est pas le seul à faire ses bagages. En effet, selon Fabrizio Romano, Mauricio Pochettino devrait lui aussi prendre la porte. Arrivé après le limogeage de Thomas Tuchel en 2021, l’Argentin devrait lui aussi être l’une des premières victimes de la refonte profonde du club francilien.

L’ancien coach de Tottenham ne laissera pas un souvenir impérissable au Parc des Princes, lui qui n’aura pas réussi à emmener les Parisiens à la victoire finale en Ligue des champions. Une simple Coupe de France en 2021 et un titre de champinon de France en 2022 sont à mettre à son actif. Alors qu’il lui restait un an de contrat au PSG et qu’il semblait s’y accrochait, l’Argentin n’aura pas d’autre choix que d’aller voir ailleurs. Il pourrait d’ailleurs rebondir en Liga, où l’Athletic Bilbao l’accueillerait à bras ouverts. Mais au PSG, c’est terminé.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Leonardo Nascimento de Araújo, Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires