dans

PSG : Le probable sacre, l’avenir de Navas et Mbappé… La conf’ de presse de Pochettino

L’Argentin était devant la presse !

Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)
Mauricio Pochettino s'est présenté devant la presse (iconsport)

À la veille de ce qui pourrait être le match du titre pour le PSG, face à Lens au Parc des Princes, Mauricio Pochettino était en conférence de presse et a insisté sur l'importance de ce sacre. Plus

La dernière danse avant le sacre

Le Paris Saint-Germain n’a besoin que d’un point pour décrocher le dixième sacre en Ligue 1 de son histoire. Ce samedi 23 avril, contre le RC Lens au Parc des Princes, Mauricio Pochettino et les siens peuvent assurer le titre en championnat, un an après avoir vu le LOSC lui voler la vedette. En conférence de presse, le coach argentin du PSG a mis l’accent sur l’importance de ce sacre.

« Le plus important, c’est de gagner le championnat. Après, on pourra faire un peu tourner, faire rentrer des jeunes. Mais pour l’instant, on fait jouer les meilleurs joueurs. »

Mauricio Pochettino, à PSGTV

Interrogé sur la situation de Keylor Navas, qui n’a pas caché son mécontentement au sortir de la rencontre contre Angers, Pochettino n’a pas tenu à entrer dans une quelconque polémique. « Le plus important, c’est qu’on atteigne les objectifs qu’on s’est fixés pour cette fin de saison, remporter le titre. Et après, par rapport à l’avenir, l’histoire va s’écrire avec des circonstances différentes, pour Keylor comme pour d’autres joueurs« , a déclaré l’entraîneur argentin du PSG.

Pochettino, pas perturbé par l’avenir de Mbappé

Mauricio Pochettino a révélé devant la presse qu’il pourrait une nouvelle fois aligner un 3-5-2 contre Lens, après un résultat probant à Angers. Alors que Presnel Kimpembe pourrait faire son retour dans le groupe, l’entraîneur argentin pourrait opter pour le même schéma tactique face aux Sang et Or.

Par ailleurs, le coach parisien a dû répondre aux questions concernant l’avenir de Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG à la fin de la saison, et qui n’a toujours pas pris de décision. Alors que le clan du Français négocient avec le Qatar avant de prendre la température à Madrid, Pochettino reste lui serein face à cette situation.

Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)
Kylian Mbappé sous les couleurs du Paris Saint-Germain (iconsport)

« Ça ne me perturbe pas. Ce genre de situation arrive dans tous les clubs. Il faut s’adapter à ce type de situation comme entraîneur. De façon égoïste, je voudrais le garder, l’emmener en vacances avec moi et chez moi. On souhaiterait tous qu’il prolonge, c’est évident. Mais ces décisions appartiennent au club, au joueur… »

Mauricio Pochettino sur l’avenir de Kylian Mbappé

Donner de la valeur au titre national

Si le PSG n’est pas parvenu à se faire une place parmi les huit meilleures équipes d’Europe, échouant en huitièmes de finale, il pourrait terminer sa (dure) saison sur une bonne note avec un titre en Ligue 1. Et pour Mauricio Pochettino, ce titre doit être célébré comme il se doit, y compris avec des supporters déçus par le comportement et les résultats de leur équipe.

« C’est quelque chose qu’il faut donner de la valeur. Gagner un titre national, c’est quelque chose qui a de la valeur. Il ne faut pas sous-estimer la valeur d’un championnat. Après on espère que les supporters pourront être là et fêter avec nous les titres et pourront faire une parenthèse par rapport à la situation qui existe, que les critiques soient constructives et que le club prenne les décisions. J’espère que demain ils pourront être avec nous, qu’on obtiendra le titre et qu’on pourra le fêter avec nos supporters. »

Mauricio Pochettino en conférence de presse
Les supporters parisiens font-ils fêter le titre avec les joueurs ? Icon Sport
Les supporters parisiens font-ils fêter le titre avec les joueurs ? Icon Sport

Il faudra attendre la fin de la rencontre face à Lens, aux alentours de 23h ce samedi 23 avril, pour voir la réaction des joueurs et des supporters parisiens à ce très probable sacre au Parc des Princes. Le PSG pourra compter sur les retours de Messi, Neymar ou encore Verratti face aux Sang et Or.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Mauricio Pochettino
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires