La problématique Neymar
Le Paris Saint-Germain est visiblement dans une impasse dans le dossier Neymar. En effet, les dirigeants du club de la capitale semblent vouloir pousser le joueur vers la sortie. Mais le salaire du principal intéressé étant très élevé, peu de prétendants peuvent se permettre de se positionner sur un tel transfert. De plus, rien ne dit que l'international brésilien souhaite réellement passer à autre chose malgré une dernière saison très compliquée...
- À lire aussi : PSG : Neymar Jr est officiellement lié au club jusqu’en 2027
Parmi les pistes sérieuses évoquées ces dernières heures, on retrouve notamment Chelsea. Les Blues auront effectivement besoin de renforcer leur attaque et l'aspect financier n'est pas réellement un souci pour le nouveau boss du club. Les Londoniens aimeraient réaliser un grand coup durant le mercato et l'entourage de Neymar aurait déjà pris contact avec l'équipe anglaise. Mais d'autres institutions rêveraient d'attirer le numéro 10 au cours du mercato.
Un retour aux origines ?
Selon ESPN, le président de Santos, Andrés Rueda, se serait prononcé au sujet d'un hypothétique retour de Neymar. Ce dernier a passé une décennie dans le mythique club de la ligue brésilienne et l'y voir finir sa carrière a forcément quelque chose de cohérent. Durant cet entretien, Rueda a confessé qu'il échange fréquemment avec le père du joueur afin d'échanger "des idées".
- À lire aussi : Le PSG veut vendre Neymar mais devra sortir le chéquier
"Avec ce qui lui arrive au PSG, Santos gardera toujours ses portes ouvertes (pour Neymar) et en rêvera. (…) Quand il est parti, il a dit qu'il reviendrait. Nous parlons. Nous savons que c'est difficile, que c'est un rêve, mais mon devoir est au moins d'essayer."
Propos de Andrés Rueda à ESPN traduits par RMC Sport
Pour l'instant, il est donc clairement question d'une envie et non pas d'une piste sérieuse. De plus, on imagine mal Neymar renoncer si vite au très haut niveau en quittant l'Europe. Surtout à l'approche de la Coupe du monde qui débutera en novembre. Mais il faut le reconnaître, l'attaquant semble arriver en bout de course avec le PSG. Les supporters n'hésitent plus à le critiquer et la direction semble peu à peu le lâcher. Ce mercato pourrait donc être décisif pour son avenir !