dans

PSG : le penaltygate, l’avenir de Neymar, le mercato… le point presse de Galtier avant Lille

« Un mercato peut réserver des surprises »

Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)
Christophe Galtier en conférence de presse (Icon Sport)

Ce dimanche 21 août 2022, le Paris Saint-Germain va rendre visite à l'un des anciens clubs de Christophe Galtier, Lille. Le coach du PSG était en conférence de presse ce vendredi. Il a notamment évoqué les récentes tensions et l'avenir de certains joueurs dont Neymar. Extraits. Plus

Sportivement, tout roule pour le Paris Saint-Germain. Trois matches officiels, trois victoires, 14 buts marqués… Pourtant, depuis le retour aux affaires de Kylian Mbappé, la tension est palpable. De manière pour le moins paradoxale, alors que le champion du monde français a été le sauveur du club la saison passée. Ce vendredi 19 août 2022, en conférence de presse, Christophe Galtier n’a pas éludé ce qui fait les gros titres depuis plusieurs jours. En étant plus qu’énigmatique sur le cas Neymar. Morceaux choisis.

« Aucun malaise » après le penaltygate, assure Galtier

Samedi dernier, la nette victoire du Paris Saint-Germain sur Montpellier en Ligue 1 (5-2) a été quelque peu éclipsée par l’altercation entre Kylian Mbappé, de retour, et son coéquipier Neymar. Une histoire de penalties qui a fait grand bruit. Mais pour Christophe Galtier, l’entraîneur du PSG, c’est de l’histoire ancienne : « Il n’y a aucun malaise. C’est un épiphénomène. On s’est rapidement vus pour aplanir tout cela et se dire ce que l’on avait à dire entre nous.« 

Luis Campos et Christophe Galtier (Icon Sport)
Luis Campos et Christophe Galtier (Icon Sport)

Le natif de Marseille semble focalisé sur le prochain match prévu ce week-end. Et ne souhaite pas s’appesantir sur cette affaire qui fait encore beaucoup parler, et ce dans les médias du monde entier. « Je vous dis sincèrement que l’on a eu une très bonne semaine pour préparer le match face à Lille. Cet épiphénomène a disparu dès le lendemain du match (de Montpellier, NDLR) », a enchaîné Christophe Galtier, l’air serein.

« Neymar n’a pas demandé à partir »

En parallèle, Christophe Galtier a été amené à s’exprimer sur l’avenir de Neymar, dont le départ avait été évoqué ces dernières semaines. La réponse du technicien de bientôt 56 ans est pour le moins énigmatique : « Lors d’un mercato, il peut y avoir des surprises. Ney’ (Neymar) n’a pas demandé à partir. Il est performant en match et à l’entraînement. Ce n’est pas un joueur en stand-by mais un mercato c’est un mercato. » Faut-il en déduire que l’ancien crack du FC Barcelone va boucler ses valises durant les deux prochaines semaines ? Le doute est permis.

Toujours au sujet du mercato, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne a évoqué les départs souhaités : « On a beaucoup de joueurs sous contrat et on compte sur Antero Henrique pour vendre ces joueurs« . Avant de parler des potentielles arrivées : « J’ai dit qu’on attendait des recrues. (…) On a identifié les besoins. (…) Cela nous pénalise sportivement que les recrues voulues ne soient pas encore là.« 

Lille a fait un beau parcours en Ligue des champions la saison dernière et a l’expérience de ces grands matchs. Ce sera au niveau de l’intensité un test plus important (pour Paris).

Christophe Galtier, le coach du PSG, avant le déplacement à Lille ce dimanche.

Sans oublier Lille, un match particulier pour Christophe Galtier, lui qui a mené le LOSC au titre de champion de France l’an passé. « Lille a changé d’entraîneur. L’équipe presse bien, elle a de la qualité sur le plan offensif. Il faudra être justes dans nos sorties de balle« , n’a pas manqué de souligner l’ancien défenseur formé et révélé à l’OM. Avec un trio offensif Messi – Neymar – Mbappé à l’unisson ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Christophe Galtier
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires