dans

PSG : le patron de la Serie A dénonce (aussi) la prolongation de Mbappé

Surement un peu de frustration.

La prolongation de Mbappé, ça ne plait pas à Siervo (iconsport)
La prolongation de Mbappé, ça ne plait pas à Siervo (iconsport)

Tout comme Javier Tebas ces derniers jours, Luigi De Siervo, le directeur exécutif de la Serie A, a dénoncé la récente prolongation de Kylian Mbappé au PSG. Plus

De Siervo critique la prolongation de Mbappé

Si la prolongation de Kylian Mbappé a fortement été appréciée en France et surtout à Paris, en Europe, ce n’est pas toujours le cas. Après la prise de position ferme de la Liga, via son président Javier Tebas, c’est autour de Luigi De Siervo, le directeur exécutif de la Serie A, d’envoyer un avertissement au club parisien.

Invité à la radio italienne, le patron de la Serie A, a loué les qualités de l’AC Milan, récent vainqueur du championnat, tout en se payant le PSG. « Félicitations à l’AC Milan, le succès vient de la capacité à tenir les comptes en ordre et à gérer une place en se donnant des règles normales. Ce qui n’est pas bon, c’est ce qui s’est passé à Paris avec Mbappé. Si le football continue d’avoir des propriétaires qui ont un pouvoir d’achat illimité et qui sont prêts à faire des choses folles, il deviendra donc un football insoutenable conduit uniquement par la logique de celui qui a le plus d’argent à dépenser. Ainsi, le modèle sain est celui que Milan a su construire avec ses dirigeants, sa croissance et ses investissements raisonnés » a-t-il déclaré.

Quelques jours après la Liga

Javier Tebas s'en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)
Javier Tebas s’en prend au PSG pour Mbappé (iconsport)

Il y a quelques jours, la Liga, dans un communiqué, annonçait déposer plainte contre le club de la capitale. « Face à l’éventuelle annonce de Kylian Mbappé de rester au Paris Saint-Germain, la Liga tient à préciser que ce type d’accord menace la pérennité économique du football européen, mettant en péril à moyen terme des centaines de milliers d’emplois et l’intégrité sportive, non seulement de compétitions européennes, mais aussi de nos championnats nationaux »

Tout comme après l’épisode Neymar, de nombreuses ligues se lient donc contre le PSG. La prolongation de Kylian Mbappé n’a clairement pas plu à tout le monde. Entre frustration et déception, les championnats européens ciblent la Ligue 1 et le PSG, estimant que Paris ne respecte pas les règles du fair-play financier.

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Luigi De Siervo
S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires