dans

PSG : Le message très fort de Keylor Navas concernant son avenir

Navas ne compte pas plier bagages de sitôt.

Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport
Keylor Navas à l'échauffement avec le PSG/Icon Sport

Le mercato estival ouvre ses portes dans deux petits jours et de nombreuses incertitudes persistent au PSG. En effet, le club devra trancher concernant certains éléments. On peut, par exemple, s'interroger sur l'avenir d'un joueur comme Keylor Navas. Plus

Keylor Navas, stop ou encore ?

Débarqué au PSG à l’été 2019, c’est peu dire que Keylor Navas a marqué les esprits dès son arrivée. Il faut dire que le PSG sortait de plusieurs années assez délicates en ce qui concerne ses portiers. Avec l’ancien merengue, la donne a été tout autre, lui qui se place comme l’un des tout meilleurs gardiens de la planète football. Oui, mais voilà, l’été dernier, les Rouge et Bleu ont fait le choix de recruter, libre de tout contrat, Gianluigi Donnarumma. Perçu comme une véritable opportunité sur le marché, le recrutement de l’international transalpin n’a pas vraiment été sans heurts.

Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l'arrivée de l'Italien au PSG (iconsport)
Ecarté par Donnarumma, Keylor Navas ronge son frein depuis l’arrivée de l’Italien au PSG (iconsport)

À partir de cet instant, une forme d’alternance a été mise en place tout au long de la saison entre les deux hommes. Une situation loin d’être simple. Récemment, Keylor Navas, qui a pris part à 23 matches l’exercice dernier, avait d’ailleurs expliqué que cela devait évoluer. Mais quelques jours plus tard, celui-ci a également indiqué qu’il ne se voyait pas quitter le club de la capitale pour l’heure. Un constat qui doit, sans conteste, faire très largement tourner la tête des décideurs parisiens.

Une situation compliquée

Et ce jour, Keylor Navas a réitéré en ce sens auprès de la presse de son pays natal. Exposant ses deux années de contrat restantes et la difficulté d’un tel transfert dans l’immédiat : « Je suis calme, concentré sur l’équipe nationale, mais tout comme dans mon club, j’ai un contrat de deux ans et pour moi ça parle de lui-même. J’ai toujours été un battant et j’aime les défis, voyons ce que Dieu a pour ma vie, c’est lui qui sait, j’ai déjà tout mis entre ses mains« , a-t-il d’abord déclaré avant de se pencher plus à propos sur sa situation au PSG.

« Plus tard, nous analyserons si je suis avec ma famille à Paris, ou ailleurs, donc pour moi ce n’est pas important. Je suis à Paris depuis trois ans et je ne vois pas d’autre option. […]
Aucune équipe ne peut garantir que tu joueras, mais je pense que lorsque tu es un joueur compétitif et qui peut débuter chaque match, c’est normal que l’on n’aime pas une situation comme celle qu’on a eue l’année précédente. Pour quitter un club trop de choses doivent arriver, donc ce n’est pas aussi simple que vendre un cheval, le mettre dans un camion et faire un deal »
, a exposé un Keylor Navas qui semble donc, apparemment, pas le moins du monde perturbé par sa situation personnelle.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Keylor Navas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires