Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PSG reste sur une sacrée désillusion en Ligue 1. Opposés au FC Lorient dans leur enceinte du Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier ont totalement déjoué et se sont piteusement inclinés sur le score sec de 1-3. Une nouvelle errance à mettre aux côtés des autres en définitive. Mais pour assurer son onzième titre de champion de France, le club parisien va vite devoir remonter en selle.

De nombreux joueurs manquent à l'appel

Et cela débutera dès ce dimanche en clôture de la 34e journée sur la pelouse de l'ESTAC Troyes. Un adversaire qui ne vit pas non plus sa meilleure passe au sein de l'élite hexagonale, loin de là. Et pour cette partie, Christophe Galtier devra composer avec une liste d'absents longue comme le bras. Car oui, outre les forfaits déjà actés de Presnel Kimpembe, Neymar Jr, Nordi Mukiele ou Timothée Pembélé, Nuno Mendes a, à son tour, dû jeter l'éponge. Une liste complétée par Achraf Hakimi, suspendu après son rouge face aux Merlus la semaine passée, et Lionel Messi, lui aussi suspendu, mais par le PSG suite à son escapade en Arabie Saoudite. En revanche, Renato Sanches, sur le flanc depuis plusieurs semaines (adducteurs), fait bien son retour.

Conséquence de quoi, de nombreuses jeunes pousses se font une place dans le groupe rouge et bleu concocté par Christophe Galtier et dévoilé il y a quelques minutes. C'est notamment le cas du jeune latéral gauche Serif Nhaga, mais aussi des habitués Ilyes Housni, Ismaël Gharbi, Warren Zaïre-Emery et El Chadaille Bitshiabu. Voici le groupe francilien convoqué pour ce déplacement du côté de l'ESTAC.

Le groupe du PSG pour le déplacement à Troyes

  • Gardiens : Donnarumma, Rico, Letellier
  • Défenseurs : Marquinhos, Ramos, Nhaga, Bitshiabu, Bernat
  • Milieux : Vitinha, Verratti, Danilo, Ruiz, Soler, Sanches, Zaïre-Emery
  • Attaquants : Mbappé, Ekitike, Housni, Gharbi