Ce n'est pas encore officiel mais c'est tout comme. À partir de la saison prochaine, Kylian Mbappé (25 ans) évoluera sous le maillot du Real Madrid. Cela ne fait plus de doutes. Et pour favoriser encore plus l'arrivée du Français, le gouvernement madrilène est en train de faire appliquer une "loi Mbappé".
Le gouvernement madrilène va adopter une "loi Mbappé"
Selon El Nacional, cette dernière réduira l'impôt sur le revenu de toutes les personnes physiques étrangères qui s'installeront à Madrid. Ainsi, dès lors qu'un investissement sera réalisé par Kylian Mbappé, cité en exemple par le média catalan, il entraînera la suppression de la taxe pendant une durée de 6 ans maximum. L'une des conditions pour en profiter est de ne pas quitter la région sur ce laps de temps. À ce jour, l'impôt est fixé à 20,5 % pour toute personne gagnant plus de 57 320 € bruts par an. Sacrée économie.
- À lire aussi : PSG, Mercato : Kylian Mbappé a menti à Nasser al-Khelaïfi !
Une loi qui coûterait 60 millions d'euros aux caisses publiques
Cette mesure n'est pas sans rappeler la "loi Beckham", appliquée en 2005 lors du recrutement de la star anglaise par... le Real Madrid, encore. Pour se justifier, Isabel Díaz Ayuso - présidente de la Communauté de Madrid - et son gouvernement plaident la volonté d'inciter aux investissements étrangers dans la région. Les prévisions prévoient que 30 000 étrangers puissent profiter de la loi, ce qui, si l'on se fie aux calculs de nos confrères, coûterait près de 60 millions d'euros aux caisses publiques. Quand même...