Le PSG déçoit encore ses supporters face à Lorient

Après les trois victoires consécutives enregistrées à Nice, face à Lens puis à Angers, on pensait le Paris Saint-Germain reparti sur de bonnes bases, prêt à valider un onzième titre de Champion de France de Ligue 1 assez rapidement. Finalement, le week-end dernier, le PSG a encore surpris, dans le mauvais sens du terme, au Parc des Princes contre Lorient (1-3). Après les couacs Rennes et Lyon, toujours au Parc, il y a quelques semaines, les hommes de Christophe Galtier ont encore largement déçu leurs supporters face au modeste dixième du championnat. Avec cinq points d'avance sur l'Olympique de Marseille, son dauphin et rival, Paris reste largement maître de son destin. Mais ces baisses de régime interpellent. Du côté du Collectif Ultras Paris, la coupe est pleine.

Le Collectif Ultras Paris hausse le ton

Hier lundi 1er mai 2023, de nombreux manifestants ont donné de la voix partout en France. Au Camp des Loges, c'est le Collectif Ultras Paris qui a tenu à exprimer son mécontentement. Arborant plusieurs banderoles, dont un "Le ras-le-bol avant le raz de marée." Ambiance. D'autres messages pour le moins explicites ont aussi été mis en avant. Comme "Plus personne ne vous respecte. Pourquoi on le ferait ?", ou encore "Vous ne représentez en rien notre ville... Qui se reconnaît dans ce PSG ? Cassez vous".

Les relations entre le Paris Saint-Germain et ses supporters ont souvent été décrites comme fraîches ces derniers mois. Le dernier résultat en date ne va pas vraiment arranger les choses. Au regard du calendrier peu emballant jusqu'à la fin de la saison, on peut redouter une baisse de motivation dans les rangs du PSG. Le CUP, lui, est catégorique : "Direction démission." Vous l'aurez compris, le torchon brûle. Et ce n'est peut-être qu'un début.